lundi 20 février 2012

Soigner les irritations du nez suite aux rhumes...

Alors je ne sais pas vous, mais moi, quand j'attrape un gros rhub', j'ai le nez qui coule comme un robinet qui fuit !!!
Alors forcément à force d'éponger de me moucher, j'ai rapidement le nez qui se transforme en chou fleur !!!
Genre il commence à devenir rouge... puis devient super douloureux au point que je ne supporte plus le contact d'un mouchoir en papier... En général le lendemain, le nez coule moins et le chou fleur commence à peler quand il ne se transforme pas en plaie pour les pires rhub'...


Alors je pense avoir à peu près tout essayé ...
Si vous saviez tout ce que je me suis collée sur le nez dans l'espoir de le soulager...
Ca va du beurre de cacao, à la vaseline, en passant par le beurre tout court ou la traditionnelle crème nivéa quand j'étais encore petite... j'avais bien compris que y'avait un truc avec le gras pour hydrater à mort la peau qui se desséchait... Mais tout ce que j'avais trouvé jusqu'alors réussissait tout juste à atténuer la douleur... Mais jamais à enrayer la machine infernale qui me détruit mon nez pendant une semaine !
Mais ça, c'était avant (comme le dit une pub pour des nulettes en ce moment !)...

J'ai aujourd'hui enfin trouvé, après 35 ans de recherches... (Bon Ok j'abuse un peu... les 10 premières années de ma vie n'étaient pas très productives)... Donc on va réduire à 25 années de recherches ce qui est déjà énorme ! Alors ça méritait bien un article !!!

Je suis certaine que tout le monde est donc maintenant très curieux de savoir ce que je m'étale sur le nez quand j'ai la niflette...
Pas de souci, je vais vous le dire...
...De la moisissure de laitage trempée dans du miel et du marc de café !!! Il est donc idéal d'avoir toujours un vieux yaourt dans un coin de frigo... Faites pas la grimace, c'est radical !!!

Mais nan ! Je déconne.... Rhooooo.... (Mouarf! mouarf! mouarf!!!!)

Juste de la lanoline !!! Et wé... La lanoline, ma copine ! Encore elle !!!
(Bon Ok d'accord, le côté "sueur de mouton" c'est pas très fun... mais quoi qu'on en pense c'est naturel et de toutes façons y'en a plein les cosmétiques...sauf que là , c'est pur...sans tous les additifs dégueu... Tellement pur qu'on peut en ingérer sans danger... (Ce n'est pas le but non plus... mais c'est rassurant de le savoir !)

Bon alors, je ne vous cache pas qu'avec la lanoline on a le nez qui brille et qui colle... Mais moi j'ai opté pour la formule "Nez qui brille et colle 1 jour vaut mieux que nez rouge qui fait mal 7 jours !"

Et vous ? Une astuce de grand-mère pour ce petit désagrément ???
N'hésitez pas à la laisser en com'...



2 commentaires:

Anne-Charlotte a dit…

aloe vera pour moi :)

Anonyme a dit…

Perso je me met un morceau de calamar pour éviter que mon nez seiche.