mardi 15 mai 2012

Emissions d'ondes électromagnétiques des téléphones portables...

Allez...
Je commence donc ma journée par mon petit article quotidien, comme ça quoi qu'il me tombe dessus par la suite, au moins, ce sera fait !!! lol

Le sujet du jour ???
Le récit  d'une expérience que nous avons mené malgré nous...

Mon Petit mari, (électrosensible) vient de s'acheter un nouveau téléphone portable...
Et le choix de ce dernier est toujours très complexe pour une personne qui souffre des ondes électromagnétiques... Nous avons donc ressorti du placard notre appareil de mesure de rayonnement avant de valider notre choix...

Pour l'histoire, Christophe s'était choisi le modèle Galaxy note pour ses nombreuses fonctions et ses similitudes avec les tablettes graphiques, dont il a plus l'usage que de la fonction téléphone en réalité...


Au regard des prix pratiqués en boutique de téléphonie et de l'incapacité de tester le téléphone sur place avant l'achat, nous avons donc opté pour un achat chez un particulier d'un modèle d'occasion de quelques jours qui ne satisfaisait pas son ancien propriétaire...
Le jour de l'achat, j'ai donc débarqué avec mon appareil de mesure chez le vendeur en lui expliquant que j'étais preneuse mais que je devais juste vérifier qu'il rentrait bien dans les normes au niveau des émissions d'ondes électromagnétiques... J'y glisse donc la carte sim de ma copine, venue avec moi ce jour là... Nous réalisons le test, et confirmons notre achat puisque les ondes dépassent à peine le 1Volt en communication, ce qui pourra être réduit à 500MV avec la pose d'une puce sur la batterie qui divise les émissions par deux...


De retour à la maison avec le téléphone tant attendu, mon petit mari se met alors en quête d'un forfait téléphonique répondant aux critères suivant : pas plus de 25 euros par mois mais avec plus de 2go d'internet (mon mari /et moi aussi d'ailleurs/ lisons beaucoup l'actualité sur internet , notamment avec l'Appli du journal Le Monde qui est remarquable et qui fournit une quantité d'articles gratuits de très grande qualité mais qui du coup nécessite pas mal de temps de connexion quotidienne...), il était aussi en recherche de SMS et MMS illimité pour pouvoir rester connecter avec son ami et continuer de s'échanger leur vingtaine de textos quotidiens ! lol  Il a donc déniché un forfait sans engagement chez un petit opérateur encore méconnu mais qui répondait à tous ces critères pour moins de 20 euros par mois sans engagement !!! Juste parfait quoi !!!

Une fois la carte sim reçue, aucun problème de connexion, d'appels... Nous étions sur le point de changer tous nos forfaits pour celui là et de lui faire une pub d'enfer...
Jusqu'à ce que Christophe décide de coller sa puce sur sa batterie pour diviser le peu d'émission par deux...
Il ressort alors son appareil de mesure pour comparer l'avant de l'après et là, le truc incroyable :
L'appareil de mesure relève des émissions de 30Volts avec des pics à quasiment 40V!!!
Le pire de tous les chiffres que nous n'avions jamais relevé sur un téléphone portable... A 16V déjà nous hurlions de colère de ce danger inconnu des utilisateurs de portables... A trente Volts, il se collerait la tête sur le micro-ondes à pleine puissance que ce serait pareil !!!

Forcément, mon mari me hurle dessus que j'ai acheté n'importe quoi, pas fait la mesure comme il fallait , bref que je suis inconsciente, que ça nous a coûté une fortune et qu'il est bon à jeter (ou au moins re-vendre)... Et patati et patata...

Moi, complètement  sidérée je me repasse dans la tête les images du jour de la vente, me souviens avoir pris plusieurs mesures, toutes concordantes... Et n'y vois plus qu'une seule explication possible :

Les ondes émises par les téléphones portables sont variables selon les modèles certes, mais doivent également l'être selon le fournisseur de réseau et la qualité du réseau fourni...

Je ne voyais pas d'autre explication...


Je remets donc ma carte SIM à moi, de l'un des  plus grands fournisseur de réseau et là le relevé est  60 fois inférieur au précédent et retombe à 0,5V... Même heure, même lieu d'appel, juste la carte qui change !!!


Feu le "super forfait" fut donc résilié sur le champ et une nouvelle carte sim fut commandée chez mon fournisseur de réseau...

Alors je ne peux citer le fournisseur en question car mes tests ne sont pas réalisés sous couvert d'huissier  etc etc qui me préserverait  d'un dépôt de plainte pour diffamation ou pire... Mais je peux avertir de mon constat et mettre en garde sur la qualité du réseau que vous choisissez et de l'impact  qu'il a sur les émissions d'ondes... Ce qui est maintenant chose faite !

Sur ce... bonne journée à tous mes lecteurs et lectrices !


1 commentaire:

kat 77 a dit…

incroyable !!!

très bon à savoir ...