mercredi 23 janvier 2013

Comment enregistrer les vidéos de youtube / viméo sur notre ordinateur ?

En ce moment je suis en mode "Toi aussi devient un Hacker" avec un programme assez chargé qui passe de "Toi aussi apprends à tracer des adresses IP", à "Toi aussi enregistre les vidéos que tu trouves sur le net"...
Et comme je suis d'un naturel partageur et que j'aurais bien aimé que quelqu'un m'explique comment faire plutôt que de galérer des heures et des heures à me battre avec mon ordinateur qui par moment semble délibérément refuser de comprendre ce que je lui demande pourtant très simplement... je vais vous refiler les tuyaux !

Voici un message des anonymous qui a été partagé sur Facebook et qui reprend le procédé à suivre si vous possédez un PC (sauf que sur Facebook ce n'était pas précisé.... Devinez qui a passé des heures à chercher après ce que je n'ai jamais trouvé sur mon mac????):

"Pourquoi ?
 Je vois avec mes comptes sur Dailymotion (français) et Youtube (Google) que la censure augmente de plus en plus sur ce que l'on met. Des vidéos sont accessibles dans des pays et pas d'autres. D'autres sont effacées ou bloquées. Des comptes sont bloqués. C'est pour cela qu'il faut enregistrer des vidéos importantes pour qu'elles soient sur nos ordi et que l'on les partage et repartage par ces sites en créant et recréant des comptes, transformant notre adresse IP si besoin. 
A titre d'exemple, ceci : http://pluzz.francetv.fr/videos/envoye_special_,75534044.htmln'est pas consultable en Tunisie. 

NB : Il ne faut pas oublier qu'Internet a été fait dans sa genèse pour la transmission libre, l'échange libre, le partage libre entre personne. S'y est greffé le commerce, la vente en ligne, le commerce du sexe, puis de la violence et de la perversion (que l'on retrouve dans la télé d'ailleurs). 
Nous voulons simplement que l'origine d'Internet reste intouchable et que la liberté, le non-contrôle et l'anonymat soit préserver dans le domaine premier. 
Internet a été repris par des étudiants (après avoir été abandonné par l'armée) et non par des Etats qui aujourd'hui veulent contrôler les peuples et les privés de leur liberté élémentaire de communiquer sans perturbation extérieure. (Tous vos mails seront lus par INDECT !) 



Pour l'instant voici, une méthode simple encore possible (en attendant la prochaine). 

Comment télécharger une vidéo sur Youtube lorsque l'on a un PC : 
 -Sur YOUTUBE : 
 Sur le navigateur Firefox et probablement pareillement sur Google Chrome : 
 •Aller dans Outils ; modules complémentaires 
• Chercher le module "Easy youtube video Downloader". 
• Télécharger (ou installer) et activer (le module "Flash Video Downloader Youtube Downloader" semble marcher aussi) 
• Redémarrer le navigateur web 
• Ouvrir une page Youtube : on voit apparaître un nouveau bouton sur la page de la vidéo à coté de "j'aime" "j'aime pas" qui s'appelle "Download" 
• Cliquer dessus et sélectionnez le format voulu : Perso je prends le mp4 de la plus grande taille proposée et la vidéo se télécharge sur votre ordi -

 -Sur VIMEO :  
Le bouton existe d'origine, les vidéos y sont donc téléchargeable (à partir du moment où le 'posteur' n'a pas désactivé l'option) 

NB : Anonymous développe un réseau de communication et transmission d'infos qu'ils divulgueront alors à leur façon. Ce réseau nous permettra de ne plus être bloqué et voire même d'être non pistable (j'espère). AFFAIRE A SUIVRE DE PRES CAR L'ETAUT SE RESSERRE. 

 Il y a les résistants de l’extérieur, les infiltrés et les virtuoses de l’imposture comme les Yes Men ( Balkany piégé par les Yes Men ) ou notre Bridget Kyoto nationale et tous sont au travail ! Certains compilent, écrivent et informent, d’autres subtilisent des donnés sensibles et sabotent de l’intérieur. Bref, chacun son boulot ! Je trouve la résistance de l’extérieur plus confortable et je crois qu’il faut saluer le courage des infiltrés."

 Suivez donc le projet "TYLER" des Anonymous. Informez vous sur Free Net etc ...
    
Et je vous mets même les vidéos :



Suite à ce message, je rajoute donc ma petite contribution personnelle en indiquant comment faire si vous avez "la chance de posséder un Mac" (oui je sais ce n'est pas très objectif comme discours, mais méa-culpa, j'avoue tout, je ne l'échangerais pas pour tout l'or du monde contre un PC à la grande incompréhension de mes proches ! lol)

Donc, chers possesseurs de mac il existe donc pour vous un petit logiciel gratuit et très bien fichu qui fait cela très bien et que vous pouvez trouver... ICI !
Voilà maintenant vous pourrez enregistrer le clip de Gangam style et vous le repasser en boucle !!!
Mouarf! Mouarf! Mouarf !

Ou sinon vous transformerez des reportages très bien en films à regarder peinard chez vous....

Alors ? Alors ???
Merci qui ???


.... Merci Fofie ! lol
(Et ça rime en plus... C'est-y pas beau ça ??? ;-)
 

1 commentaire:

kat77 a dit…

Merci fofie !!

J'ai téléchargé et j'essaierai ça !

;-)