mardi 22 janvier 2013

Quand le blog pallie aux lacunes des Journaux télévisés

Aujourd'hui je vous aurais bien raconté mes promenades dans la neige, la douceur du temps passé au coin du feu, le plaisir d'un rayon de soleil sur le sol enneigé...
Mais comme je viens d'écouter les journaux télévisés et que pas un ne se charge de la réelle information il est je pense urgent de prendre le relai...

Parce que pendant que les journaux nous matraquent avec l'amitié Franco-allemande et les hélicoptères qui dynamitent la montagne pour prévenir les avalanches en évoquant de loin la fuite de Gaz qui a touché la zone géographique allant de Paris à Rouen en rassurant sur le caractère inoffensif de ce gaz...

(Un grand merci à l'illustrateur Na 
à qui j'ai emprunté cette image 
qui illustre parfaitement la sérénade des médias aujourd'hui... 
Pour découvrir ses autres illustrations, visitez son site !)

Il semble que les scientifiques et le journal Le Monde ne tiennent pas exactement le même discours...
Sur le site du monde  vous y découvrirez un article assez clair sur le sujet...
Ceux qui souhaitent le lire en entier peuvent le découvrir ICI, pour les autres en voici quelques extraits choisis:

"Le mercaptan, qui s'est échappé lundi d'une usine chimique du groupe Lubrizol à Rouen, est un gaz nauséabond couramment utilisé pour "parfumer" le gaz de ville, inodore, afin de repérer les fuites et éviter ainsi les accidents. /.../ Le méthanetiol est cependant un produit classé officiellement comme "toxique par inhalation" et "dangereux pour l'environnement". Selon l'INRS, des cas d'intoxication aiguë ont été rapportés chez des travailleurs directement exposés à l'inhalation de méthanetiol, se traduisant par une irritation pulmonaire, des nausées, des vomissements et diarrhées, voire des troubles de conscience et de la respiration pour les plus graves."

Oh tiens, curieusement ce sont les symptômes décrits par les mamies interviewés...

Mais ce n'est pas tout....

Les journalistes semblent avoir occulté un léger petit incident...
Oh... Pas grand chose me direz-vous...
Qu'est-ce qu'un train de déchets radioactifs qui déraille de nos jours ? hein ?
Oui, oui... il a bien déraillé en France... dans la drôme pour être plus précise... mais curieusement l'information n'est pas parvenue jusqu'à la capitale...


Pourtant une fois encore les journaux locaux en ont parlé... La preuve  dans le dauphiné ICI !
Par contre...Ce que même les journaux ne disent pas... vous pourrez le découvrir sur le site des moutons enragés où vous trouverez les dépêches officielles de L'AFP parce que...

"Donc le train a déraillé, mais il n’y a aucun danger! Les messages se veulent rassurant, les infos se croisent, le souci, c’est qu’elles diffèrent avec le temps qui passe! Je vous met ici les deux dépêches AFP avec l’heure et le lien, vous pourrez vous-même constater la différence, dans la première il s’agit de fûts de matières radioactives coulées dans du béton (à 20h49), dans la seconde, il s’agit d’uranium naturel appauvri désigné l'oxyde duranium (U3O8) qui se présente sous forme de poudre: Il est stable, incombustible, insoluble dans l’eau et non corrosif. Cherchez l’erreur…"


Je ne sais pas pour vous mais moi je suis réellement choquée de découvrir ce genre d'informations par moi-même, parce que je me suis donnée la peine de les chercher et de constater que pas un seul média télévisuel n'évoque ces incidents qui sont selon moi bien plus importants que le dynamitage des excés de neige en haute montagne !!!
Voilà ! C'est dit !!!
Belle journée à vous...

4 commentaires:

kat 77 a dit…

V O I - L A !!!!!!!!!

Je 'arrête là pour l'instant parce qu'il est tard et que je risque d'en mettre une tartine...

À bientôt donc...

Gaiako a dit…

Bonjour,
alors de mon côté,j'ai deux constats curieux à faire,le premier:
"soit les footballeurs sont des gens plus importants et plus respectables que le commun des mortels" ou le second:"soit on nous prend tous pour des idiots finis et le gaz est bel et bien toxique" car s'il était inoffensif à ce point,je ne vois pas du tout la raison d'annuler le match qui devait se dérouler à Rouen...
Perso,j'opte sans hésiter pour la deuxième acception!!!

bisous,olivier

kat 77 a dit…

me revoilà...

Mais c'est comme ça pour TOUT !!!!!

et c'est insupportable !!!!!

Des mensonges, des "on ne dit rien on laisse faire, des passes droits etc etc...

LA MANIPULATION J'EN PEUX PLUS !!!!!

Il faut en effet se renseigner par soi même pour se rendre compte à quel point on nous ment, on nous cache les choses...

Je ne regarde plus jamais les infos télévisées, jamais !!! à quoi bon !!!

en matière d'écologie, ils ont tous les droits et nous, celui de la fermer.

MAIS BON SANG !!!!! ON LA PARTAGE CETTE PLANÈTE NON ???

Parlent-ils des déchets nucléaires cachés, enfouis sous les routes, recyclés en matériaux de construction ou autre...

parlent-ils des radionucléides que nous respirons depuis bientôt 2 ans ?? de la faune aquatique et terrestre qui se meurt, des nombreuses maladies qui voient le jour depuis Fukushima ? Sais-tu combien il y a eu de morts direct ou indirect depuis le 11 mars 2011 ?? bin non. On ne sait RIEN si on ne cherche pas.


Parce qu'il ne faudrait pas éveiller les consciences !!! surtout pas !! C'est qu'il y a un paquet de fric qui doit être brassé !!!

Combien de gens savent que leur merveilleux roundup est créé par monsanto, celui des ogm, et de l'agent orange qui a flingué tant de personnes et continue à faire des ravages 40 ans après ?

COMMENT mais COMMENT se fait il que ces personnes aient le droit de citer ? de faire du commerce ? de se faire du pognon ? DE GOUVERNER ?

Fais une toute petite erreur toi !! essaie !!! une erreur qui pourtant ne nuira pas à des milliards de gens...qui ne tuera personne !!tu vas voir comme ils vont te tomber dessus sans pitié !!!

j'en ai MARRE MARRE MARRE de raconter toujours la même chose et que cela ne change jamais.

Ils donnent des droits aux pires ordures... le droit d'empoisonner, de tuer... PARCE QU'ILS ONT DES INTÉRÊTS À LE FAIRE !!!

et le pire dans tout ça C'EST QUE LE MONDE S'EN FOUT !!!!!

regarde le nombre d'appels téléphonique vers les pompiers que ce rejet de gaz à créé ? pourquoi ?

PARCE QUE ÇA SENTAIT MAUVAIS !

mais MEEEEEEEEERRRRDEUUUUUUUU!!!!!

Tous les jours tous les jours les gens sont empoisonné et personne ne dit rien parce que ce n'est pas visible !!! et donc pas gênant !!!

Et comme je le dis tout le temps, ce qui n'est pas visible pour l'homme N'EXISTE PAS !

Qu'on mette une odeur de rat crevé dans les ogm, dans les additifs alimentaires, dans l'aspartame, dans l'eau ou les fruits et légumes bourrés de pesticides, dans les radionucléides, dans le porc ou volailles bourrés d'antibiotiques, dans le saumon d'élevage nourri aux pesticides... etc etc etc etc...
Ca serait vite fait !! les gens n’accepteraient pas tout ça !!

la suite dans un autre message car mon texte comporte trop de caractères...

kat 77 a dit…

la suite... j'espère que j'ai pas fais d'erreurs...

Alors pourquoi l'acceptent ils ? parce qu'ils ne s'informent pas, parce qu'ils ne veulent pas s'informer, parce qu'ils préfèrent vivre dans leur monde d'illusion, la vérité étant trop moche et qu'ils n'acceptent pas de se faire plus de soucis que ça.

Ils en ont déjà trop des soucis... l'argent... le travail... ah oui !! ça c'est important parce que l'argent quand t'en a pas, TU LE VOIS !!! et tous ces problèmes sont créés exprès et font office d’œillères, comme toutes les petites diversions qu'ils mettent en place... ils faut nous OCCUPER L'ESPRIT surtout !!! Il ne faudrait pas qu'on en vienne à réfléchir !!!

Dernière manipulation en date... "le poids des mots" :

On ne va plus dire "fracturation hydraulique " mais " MASSAGE DE ROCHE "

RRrrrhhooooo... comme c'est doux à nos oreilles... MASSAGE.....
C'est vrai que fRRRRRaCCCTTTuration ça le faisait pas. c'est agressif ces consonnes...

Il n'empêche que le résultat sera le même... 750 produits chimiques injectés dans le sol !!! 750 !!! et 29 cancérigènes !!! voilà ce que nous allons respirer !!! parce que les permis sont délivrés !!! ça y est !! bingo !!!

ET ÇA !!! ON L'A ENTENDU ÇA !!!???

la manipulation, les mensonges,la non prise de conscience m'excède au plus haut point.

Prendre soin de notre terre, celle qui nous nourrit sainement à la base !!! l'humain a TOUT oublié !!!

je hais le pouvoir, je hais l'argent.

j'arrête là en étant consciente d'avoir encore une tonne de choses à écrire...

les gens vont se réveiller QUAND Fofie ???

Bisous !