mardi 17 septembre 2013

Blinder mon amour...


Aujourd'hui je voulais consacrer un article à un petit appareil électroménager qui a changé ma cuisine et ma vie...
Cela faisait bien longtemps que j'avais un blinder sur un appareil multi-fonction et que je m'en servais régulièrement pour ma pâte à crêpes, quelques soupes, de temps à autre un ou deux milkshake...
Puis après 10 années de bons et loyaux services, mon blinder à fini par rendre l'âme... 
Au moment de renouveler mon appareil, j'ai remis à plat ses fonctions et ai réalisé que globalement je ne me servais que du blinder et jamais des autres accessoires...
J'ai donc décidé d'acheter un simple blinder qui prendrait  bien moins de place dans ma petite cuisine et qui en plus me coûterait moins cher... Enfin... En théorie! 
Une fois dans le rayon robots de cuisine du grossiste voisin j'ai eu la surprise de découvrir le prix d'un simple blinder, pour peu qu'on en choisisse un qui en "ait sous le capot" et pas un première prix jetable dans 6 mois avec mon usage tout de même fréquent (3à4 fois par semaine)...

Bien calmée par le nombre de chiffres sur l'étiquette prix, j'ai finalisé lmon achat sur le boncoin (comme dans 98% des cas je me rends compte...) et ai porté mon choix sur une marque valeur sûre, que je connais déjà très bien et qui est au petit électroménager ce que "Miele" est au gros...

À savoir: RIVIERA & BAR...

Pour la modique somme de 50 euros j'ai donc fait l'acquisition de ce sublime blinder, état neuf, revendu cause double emploi !


Et la j'ai découvert qu'il y avait "Blinder".... Et "BLINDER" quoi!!!

Non parce qu'il faut savoir qu'à la maison, faire manger des légumes à mes gnomes et à mon mari relève d'un véritable exploit ! (si! Si! Je pèse mes mots!)

Et bien l'exploit est accomplit !!!

Alors non seulement ce blinder est un très bel objet qui fait très beau sur mon plan de travail, mais en plus il me fait des soupes succulentes!!
J'ai beau me dire que la recette n'a pas changé, que ce sont toujours les mêmes légumes qu'en théorie un simple robot ne peut pas changer le goût d'une soupe... 
Et ben si!!!
Les faits sont là: ancien blinder = soupes qui restent dans le bol
Nouveau blinder = les gnomes se battent pour lécher la casserole !!!

Ce qui change concrètement ???
 Le velouté ... Il est juste incroyable !!!

Tellement onctueux qu'on dirait une mousse de soupe...
Avec une botte de 1kgcarotte, 1litre de lait de riz et une tranche de jambon bio le tout mixé puissance 3, j'obtiens un velouté que les enfants s'arrachent même au petit déj'!!! 

Et je ne vous parle même pas de celui de 600g de brocolis avec 1 litre de lait de riz et 4cuilleres à soupe de parmesan... Et pourtant, que les choses soient bien claires : aucun d'entre eux ne mangerait un brocolis qui n'est pas passé dans ce blinder !!!

Encore plus incroyable : des verrines de purée de concombre/avocat mixés...
Ils les engloutissent!!!

Et là je fais ma pouf' :
Non mais allo quoi ! Mes gnômes qui mangent des légumes et qui en redemandent !!! lol

Et je ne vous parle même pas des "milk-shake de ouf' "comme ils disent !!!

Ce qui est certains c'est que maintenant il tourne quasiment tous les jours...
Soupe, smoothie, Gaspacho, milk-shake...
On ne s'en lasse pas!!!
Alors une machine a 50€ qui régale  toute ma tribu et qui leur fait même manger des légumes, ça méritait bien un article ça!!!





2 commentaires:

Deux minutes a dit…

Ca méritait un article !
Justement, il faut que j'en rachète un, moi... :-)

Mylène a dit…

Toujours avoir un blinder chez soi, pour faire de bonnes soupes.
Le mien est "moyen", mais je ne savais pas qu'il pouvait y avoir de telles différences!