samedi 14 septembre 2013

Une semaine que je pense à lui chaque soir en me couchant... J'ai même rêvé de lui ... Pour l'instant, je résiste... Mais combien de temps encore ???

Nous sommes rentrés de vacances la veille de la rentrée des classes...
Dans nos valises, plus un seul pantalon ou pull de propre alors que certains shorts et débardeurs ont pu être rangés sans même passer par la case "machine à laver"...
Néanmoins nous savons pertinemment que c'est un risque à prendre lorsque l'on part à la montage et c'est bien en connaissance de cause que nous choisissons chaque année cette destination.

Cette année "il" est venu avec nous en vacances mais par principe j'ai refusé sa présence dans notre chambre... ou même dans l'appartement d'ailleurs, je préfère le tenir à distance le plus possible sachant que j'ai bien du mal à lui résister...

La semaine de la rentrée les matinées étaient déjà plus fraîches mais il était encore possible de se promener en tee-shirt l'après midi sous un beau soleil...

C'est cette semaine qui vient de s'écouler que la situation a brusquement dégénéré...

Mardi matin, en conduisant Nahélé à l'école j'avais les larmes aux yeux quand mon petit homme m'a fait remarquer  que lorsque nous parlions, nous faisions de la fumée avec notre souffle...

C'est ce matin là que j'ai pour la première fois depuis des mois pensé à lui...

Le marronnier du bout de la rue a quelques jours de retard et les enfants du quartiers attendent depuis  2 semaines les premières chutes de marrons qui accompagnent chaque année la rentrée des classe... Mais ce quand l'hiver ne s'est pas terminé au mois de juin et que toute la végétation n'a pas trois semaines de retard parce que nous n'avons pas vu la couleur du printemps et qu'en l'espace d'une semaine nous sommes passés de trop froid à trop chaud, de l'hiver à l'été...

Jusque Mardi je voulais continuer d'y croire et me suis entêtée à garder mon pantacourt...
Bon...D'accord... J'avoue avoir légèrement triché en remplaçant celui en lin par celui en jean et en délaissant les sandalettes et les tongs pour mes minimalistes mais je ne lâcherai pas si facilement mes derniers rêves d'été indien !

Mardi soir nous renoncions à dormir la fenêtre ouverte au regard des 15° ambiants dans la chambre... et je savais qu' "il" n'était pas loin de moi, juste dans la pièce à côté... et j'avoue m'être endormie dans les bras de mon homme certes, mais en pensant à "lui"...

Mercredi matin, après avoir grelotté toute la nuit, je me suis résignée à rajouter une couverture supplémentaire sur le lit et suis descendue m'habiller rapidement...
Le pantacourt fut au dessus de mes forces, et j'ai ressorti un pantalon... Mais en toile s'il vous plaît !

Mercredi soir, après avoir laissé mon linge sécher dehors comme chaque jour depuis 2 mois, je l'ai rentré le soir en constatant qu'il n'était pas tout à fait sec...
Il n'a pourtant pas plu de la journée...
C'est également mercredi soir queChristophe expulsera manu-militari la première mygale qui a tenta une percée dans le séjour dans l'espoir de s'y réfugier pour le froid !!!

En me couchant, cela faisait déjà deux ou trois heures que je pensais à "lui" en silence, encore.

Jeudi matin, en sortant pour les conduites scolaires, j'ai fait demi-tour arrivée au portail pour finalement emporter une couche de plus... Mais j'ai tenu bon !
Je pensais néanmoins de plus en plus à lui, même si je refusais de me l'avouer, il commençait à hanter mes journées et plus seulement mes soirées et mes nuits...

Jeudi soir, la pluie tombée toute la journée semblait avoir pénétré les murs de la maison et si le thermomètre affichait un petit 19°, la température ressentie était à 15 ou 16°...
Je me suis surprise à rêver d'un bon feu dans ma cheminée... Mais me suis ressaisie avant de m'emparer de la boîte d'allumettes... Hors de question ! D'ordinaire on rallume mi-octobre... Début octobre si la saison est fraîche... Le 12 septembre, je refusais, c'était une question de principe... nous ne sommes même pas encore en automne !!!

Vendredi matin, Christophe a cèdé le premier après une semaine de tentation...
Il tenta alors de se justifier en m'expliquant qu'il n'est pas né ici, qu'il a besoin de chaleur...
Qu'il n'a pas le choix et que nous n'allions tout de même pas rallumer un chauffage ou pire, le poêle!
Comme cela ne marcha pas, il tenta alors de "m'emporter avec lui dans ses travers" en me poussant à en faire de même puisque j'en mourrais d'envie, mais je teint bon !!!

Hier soir, histoire de réchauffer un peu la maison avec le four (et absolument pas par gourmandise, entendons-nous bien ! lol) j'ai fait un gâteau pour le petit déjeuner... (Ceux qui suivent savent même qu'il a un petit peu grillé sur les bords pendant que je vous racontais ma vie  !)

Ce midi, le poulet rôti et ses deux heures de cuisson ont fait l'affaire et ce soir un petit sèche-linge a réchauffé la salle de Bain...
Mais combien de temps vais-je tenir le coup ainsi ?

Oh ! Je sais que dans le pire des cas "il" n'est jamais très loin...
Mais pour l'instant je m'y refuse !
Je sais que quand je l'aurais retrouvé, je ne saurai plus m'en passer...
Alors pour l'instant je repousse l'instant ou le doux souvenir de sa douceur et de sa chaleur auront raison de ma volonté de préserver à tout prix ce qu'il nous reste de l'été...
Je résiste...


Je ne ressortirai pas mon pull polaire !!!
J'ai dit NON !!!





Mais euh... Un plaid le soir quand "il" me manque trop, ça compte ???

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, "il" me fait de l'oeuil depuis l'étagère des habits.....merci de nous faire sourire....je me reconnais bien dans ton récit, le linge, le four, la cheminée prête à être allumée....et t'inquiète pas, y a pas que dans l'ch'nord qu'il fait froid et moche....nous c'est la Chartreuse, et les montagnes si belles sous le soleil retiennent bien les gros nuages et le brouillard....bizzzz rosine

kat 77 a dit…

oh bin moi j'ai eu froid, j'ai tout ressorti sans me poser de questions... pull et même blouson !! si si !!!