vendredi 6 juin 2014

Wonder Fofie is back ! lol

C'est après plusieurs mois d'absence que je reviens ce soir sur le blog...
Plusieurs mois... Rien que de l'écrire je n'en reviens pas!
Les jours sont passés entraînant les semaines et les mois...

Beaucoup de choses se sont passées depuis dans ma vie:

Nous avons effectués des énormes travaux (nous même)que nous repoussions et appréhendions depuis pas loin de 8 ans et  qui nous ont occupés plusieurs mois tous les jours, quand ce n'était pas la nuit lorsque nous terminions le chantier à pas d'heure à la lampe frontale,

J'ai effectué des recherches colossales sur la santé et suis arrivée aux meilleurs résultats jamais obtenus ... Des résultats qui en trois mois  d'application obtiennent des bénéfices qui dépassent le cumul des ces 5 dernières années réunies  et que j'ai hâte de partager avec vous...

Durant ces mois d'absence et de distance (car si cela fait un peu plus de trois mois que je n'ai rien posté cela doit bien faire une petite année que j'avais placé le blog entre parenthèses), j'ai également beaucoup grandis, beaucoup appris... 
Spirituellement d'abord mais aussi humainement et là il y a eu pas mal de dégâts... De grandes déceptions, 4 désillusions enchaînées coup sur coup... Sans avoir le temps de se relever entre deux...
La dernière ayant été un coup de grâce... De ceux où l'on finit par se dire que maintenant il faut impérativement que cela s'arrête sans quoi nous ne sommes pas sûrs de pouvoir en encaisser d'avantage...
J'ai connu les maux de tête d'avoir trop pleuré, les nuits entrecoupées de cauchemars, les matins à ne pas vouloir se réveiller pour dormir encore et fuire cette douleur qui vous serre le cœur dès la première minute de conscience et qui ne vous quittera pas avant la prochaine nuit... Cette douleur que le paracétamol ne fait pas taire et que rien ne calme...

J'ai traversé le choc, le déni, l'incompréhension, la colére, l'acceptation... Toutes les étapes du deuil de ces proches qui ne le sont plus ...

On dit que tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...
C'est vrai mais avant de percevoir cette nouvelle force acquise, on se sent faible, très faible...Et parfois ça dure longtemps, très longtemps...

Et puis un matin on se réveille et on se dit que cela ne peut plus durer...
Que les jours défilent, les semaines, les mois et qu'il y en a trop eu de perdus et que rien ni personne ne méritent de perdre tout ce temps...
Un jour, il y a quelques jours, on reçoit un mail d'une fidèle lectrice qui se fait du souci de ne plus avoir de nouvelles...
Il n'a pas été le seul de ces derniers mois, ils furent même fréquents...mais ce n'était pas le bon moment... Il aura fallu attendre encore, attendre celui qui arrivera comme un électrochoc, comme une évidence...
Mais bien sûr!!!
Le blog !!!
Mon chemin, ma voie, MOI tout simplement...

Alors  après une année aussi enrichissante que compliquée , c'est plus forte que jamais que je reprend ma plume ce soir... (Enfin mon clavier tactile puisqu'il faut bien vivre avec son temps! lol )

Bon les choses n'ont pas tant changées dans le fond...
Suis toujours à la tête d'une tribu de 4 gnômes, ce qui veut dire que je cours toujours après le temps et suis toujours aussi débordée... Ma petite entreprise va sur sa quatrième année sereinement, je milite toujours pour notre belle planète... Bref ce ne sera pas simple de poster régulièrement... 
Mais j'ai l'impression d'être "reviendue" sûr mes rails...

Ce soir je poste depuis ma balancelle dans mon petit jardin... Parce qu'un merle m'offre un récital de premier choix depuis plus d'une heure et je ne me suis pas résignée à rentrer... Ce soir mon village est calme et pour la premières fois depuis des semaines les températures sont suffisamment clémentes pour s'attarder sous le soleil couchant...
Quelques martinets qui ont prit la place des hirondelles dans notre ciel du nord virevoltent en quête de leur souper...
Curieusement, les seuls absents à ce tableau de soirées estivales sont les montgolfières qui decollent  d'ordinaire à quelques kilometre de la maison et les moustiques qui brillent par leur absence ! ;)
Et je me sens bien...
J'ai même hâte de revenir dans les jours à venir pour vous raconter la suite...

En attendant je vous souhaite une belle soirée pour ceux qui me liront ce soir ou un autre soir et ne belle journée pour les autres...

À très vite !

7 commentaires:

Chauss'Poupon a dit…

On t'AIME Wonder Fofie!!!!!
très heureuse de te relire, émue même... à très vite, au grand plaisir de te re(rererererererere...)lire ;-)

GROS BISOUS

Steph

julie a dit…

Vraiment contente de te relire!!!
ton texte dégage une très belle émotion. Très bonne soirée à toi aussi et "Welcome back"!!

Unknown a dit…

:)

Unknown a dit…

:)

Anonyme a dit…

Te revoici enfin !! Contente !! Anne

sophie blue a dit…

Merci d'être revenue si vite et d'avoir tenue parole, je suis ravie de vous relire et de savoir que vous allez bien. Portez vous bien et continuez a nous raconter vos expériences, c'est passionnant.

sabine a dit…

Heureuse de pouvoir de nouveau lire ce blog ... Bon retour