jeudi 15 janvier 2015

Wanted : Pull en Laine !

Je reviens ce matin avec un petit coup de gueule qui ne changera pas la face du monde mais qui me tient à coeur en ce moment...

Cette année, les brocantes que nous avons faites tous les week-end ont encore rhabillées à 90% toute ma tribu... Les 10% restants étant réservés aux sous-vêtements, chaussettes et... à quelques Pulls pour moi !

Je me suis donc lancée dans un shopping que je n'aurais jamais imaginé si compliqué...
Déjà que je déteste le Shopping (si! si! ça existe des filles qui détestent ça... )
La situation serait idéale si je n'avais pas épousé un homme qui adore ça (Si! si! ça existe aussi! lol)

Je pensais m'en tirer facilement dans la galerie du centre commercial voisin, vu le nombre d'enseignes féminines...

J'avais pourtant une seule exigence que je ne pensais pas si inaccessible... Je voulais et veux toujours un pull  juste...CHAUD !!!
Ne souriez pas, cela ne tombe pas sous le sens des vendeurs !!!

• Dans la mesure ou je veux avoir chaud avec mon pull, je préfèrerais un pull à manche longues (Et oui, c'est dingue le nombre de pulls à manches courtes que l'on peut vendre aux femmes... Ne me demandez pas à quoi ils servent !)

• De même j'aimerais éviter les cols en V avec un décolleté plongeant... Je n'avais pas poussé l'exigence jusqu'au col montant à tout prix, mais au moins un col rond...

• Avoir chaud pour moi c'est aussi pouvoir  aller chercher une bûche  dans l'abri bois sans avoir le nombril à l'air si je lève les bras ou me baisser pour mettre une bûche dans le poêle dans avoir un courant d'air dans le bas du dos... donc un pull qui descend un peu plus bas que la ceinture de pantalon.

• Après ça peut paraître curieux mais pour moi un pull chaud signifiait un pull avec de la laine... De la vraie, qui vient des moutons !!! Pas de  l'acrylique issue de je ne sais quel procédés chimique incluant très certainement des pétroles ou dérivés... Moi je veux  de la vraie laine!!!
Alors il y a des vendeurs de mauvaises fois qui s'indignent avec l'accent snobinard :
- De la laine ? Mon dieu mais quelle drôle d'idée... ça gratte et puis en plus ça feutre... il y a tellement de matières synthétiques bien plus confortables et plus douces !!!

Oui alors si je voulais du synthétique chaud, je vous aurais demandé une polaire, là je vous demande un PULL CHAUD !!! Pour être un petit peu plus habillée qu'en polaire et puis pour arrêter de me prendre des châtaignes chaque fois que je me déshabille! :(
Donc 30% de laine si le fil est gros me paraît un bon compromis...50% si la laine est plus fine... En dessous de cela, je ne suis pas preneuse !



J'ai même entendu :
- A quoi bon porter des pulls trop chaud puisque concrètement l'hiver, il fait aussi chaud que l'été dans nos maisons, nos magasin, nos bureaux comme tout est chauffé... Limite en hiver on pourrait être en tee-shirt comme en été !!!
Sauf que chez moi l'été il fait entre 22 et 24 degrés et l'hiver entre 17 et 19° la journée mais qu'au petit matin j'ai 14/15 alors je veux avoir chaud... Je ne veux pas dépenser 500 euros de chauffage électrique qui fera tourner nos centrales, je veux pouvoir aller chercher ma bûche sans greloter  et attendre tranquillement une petite heure que les murs se réchauffent !!!

Et bien après des heures de marches, des boutiques que je ne compte plus parmi lesquelles  Camaïeu, Pimkie, Promod, Bizbee, H&M... Il n'y a pas eu moyen de trouver le moindre pull digne de ce nom!!!

Alors dans d'autres enseignes plus chicos j'ai bien trouvé des pulls en laine... Angora, Cachemire ou Mérinos mais là c'est le porte-feuille qui ne voulait plus... :(
Parce que 80 euros en soldes minimum pour un pull destiné au quotidien ce n'est pas possible pour moi !

Puis je suis tombée sur les vitrines de Jules... Et là j'ai constaté que les messieurs, eux, étaient logés à meilleure enseigne que nous les dames, puisque eux ont le privilège de pouvoir avoir des vêtements chauds !!!
Alors chez Jules quasiment tous les pulls répondent à mes critères... Bon en même temps j'ai conscience que les hommes montrent rarement leur nombril  mais quand même ! :)
Et cerise sur le gâteau : avec les soldes ont les touches à moins de 30 euros !!!
Bon alors pour la féminité ou le côté sexy, on repassera... Néanmoins ils ont  des beaux classiques unis qui ne font pas trop "Marcel camionneur de son état"  que je trouve même carrément mixtes et qui agrémentés d'une belle écharpe, d'un ou deux bijoux et d'une paire de botte (pas en caoutchouc hein! ;)... feront très bien mon affaire! lol

D'ailleurs si vous avez des bons plans pulls... je prends  en attendant je vous souhaite à tous une belle journée...


PS: euh avant de terminer... pas la peine de me recommander le tricot, je ne suis bonne qu'à faire des écharpe au point mousse  :(








5 commentaires:

Katzu a dit…

Bonjour, j'aimerais attirer votre attention à vous et vos lecteurs/trices sur la façon dont sont traités les moutons qui produisent la laine, pourriez-vous prendre un instant pour lire cette page très instructive?
Peut-être vous fera t-elle changer votre vision des choses.
http://productions-animales.e-monsite.com/pages/les-animaux/les-moutons.html

Chrystelle a dit…

Ah comment je me suis reconnue ! Idem même quête, et au final rien (je n'ai pas de Jules dans le coin^^).
Comme suggestions je dirai La redoute, 3 suisses et cie, ils ont quelques modèles sympa, tu as aussi ceux qui vendent de la laine qui vendent quelques modèles (genre bergère de france, mais là avec les soldes ils sont en destockage de produits d'été ...), et sinon bah pull moins chauds, mais un sous pull bien chaud qui compense ^^
Je te proposerai bien de t'en fabriquer un moins même, mais je suis à peine plus loin que le point mousse ;)

lutin a dit…

et pourquoi pas te le tricoter! le site mohair de France sont parfaits et les chèvres et les moutons sont bien traités! bisous tu m'as bien faire rire aujourd'hui. bon weekend

Cellan a dit…

Mes pulls en laine, c'est chez "le bon coin"! Trouvé de jolis pulls en cachemire ou mérinos - mais oui - quasi neufs pour une trentaine d'euros. Eh oui, il y a des femmes qui se débarrassent de vêtements portés 3 fois...

loizo a dit…

Sinon malgré ta demande de ne pas te recommander le tricot je te le recommande :) ca s'apprend avec du temps et de la patience y'a pleins de super tuto sur youtube et ca te permet de te faire un groq pull en merinos français non teint pour moins de 50 euros... Et quand je dis gros pull j'entend poivoir sortir avec juste un ptit coupe vent par -10 !
Par contre pour ce qui est du mauvais traitement des animaux il suffit de trouver un site éthique (y'en a oui oui) ou de connaitre un eleveur qui traite biens es bêtes...
Je connais une eleveuse d'alpaga qui est super mais l'alpaga reste hors de prix malheureusement !