vendredi 4 mai 2007

"Yaourts maison".... y'a pas plussss bon!


Désolée c'est tout ce que j'ai trouvé comme rime...
Allez...La première recette de cuisine du blog.... Enfin cuisine, c'est un grand mot... Si vraiment vous voulez des recettes de cuisines digne de ce nom allez jeter un oeil sur le lien de mes blogs favoris (création-confiture)... Là vous allez en trouver des recettes...des vraies et des biens délicieuses!!!! (T'as vu Anne... je te fais une bonne pub hein???)
Donc voilà... Vu le nombre de personnes qui me demandent ma recette de yaourts... je finis par la metre en ligne....

Donc pour faire les délicieux yaourts que tous ceux qui sont déjà venus au chalet ont déjà du gouter il vous faut....
- 1 litre de lait entier
- Un yaourt déjà tout fait au lait entier et ferme (type la laitière c'est parfait - Ceux de Lidl en pot de verre sont aussi excellents et trois fois moins cher!)
- 1 pot de yaourt de lait en poudre pour plus de fermeté (écrémé ou pas peu importe... le premier prix auchan est très bien et vendu en gros conditionnement)

Vous mélangez tout ça.... ce qui doit prendre aumoins 2minutes30...
Vous le mettez dans la yaourtières et c'est parti pour 24h , sans ouvrir le couvercle....
Oui je sais... Sur la notice des yaourtière c'est écrit 12 heures.... ce qui donne des yaourts très liquides et en 24h vos yaourts sont vraiment fermes... (je peux même retourner mes pots sans qu'ils se renversent!!!!! ceux qui ont déjà essayé savent que c'est chaud à obtenir en fabrication artisanale)

Et voilà quelques heures au frais avant de consommer et c'est un délice...
En théorie, ils se conservent 1 semaine dans la porte du frigo mais à la maison il ne restent jamais plus de 2 jours!
Même les filles préfèrent ces yaourts là à ceux du commerce et en réclament tous les jours....

Je précise qu'en plus d'être délicieux ils sont excellent pour la santé , grâce à leur forte dose de ferments lactiques, idéal pour les petits intestins perturbés et les transits irréguliers...

Pour ceux qui ne raffolent pas des yaourts nature vous pouvez les aromatiser avec de la vanille ou autre... ou mettre de la confiture dans le fond des pots.... hummm un délice également....

Voilà ... régalez vous!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci choupinette pour la pub..... ;-))