vendredi 22 juin 2007

Des belles photos d'identité pour 10 centimes d'euros!


Parceque je trouve révoltant le prix des pohtos d'identité chez un photographe (7,85euros les 4 chez photostation... un peu plus cher sous prétexte que l'on choisit celle que l'on veut parmis 4!)...
La qualité des photomatons est d'ailleurs tout aussi révoltante, surtout vu leur prix!!!
Entre l'école, les cartes diverses, les activités sportives... il en faut bien 10 par an...
Pour nous qui avons aujourd'hui acquis le statut
officiel de "famille nombreuse"... Bonjour le budget annuel pour des satanées photos même pas belles qui nous faisaient honte chaqe fois que l'on devait sortir nos cartes....
Bref ça ne pouvait plus durer...
Nous nous sommes donc fait tout beau et livré à des scéances photos tout le dimanche... Sur le beau mur blanc de notre salon (dieu merci il y en reste un qui n'est pas encore recouvert de bois!-sourire-)...
On en a fait une dizaine chacun.... on à bien ri, on à choisit et voilà le résultat après une petite retouche d'image....
Une fois la planche faite, je n'avais plus qu'à la copier sur ma clef USB et aller à Auchan ou Carrouf' aux bornes de dévelloppement instantanée à 10 centimes d'euros pièce!!!
Faites le calcul pour 6 photos , c'est imbattable!!!
Et les organismes officiels ont leur papier photo officiel (pour la carte d'identité par exemple, ils refusent les impressions maison)
Petites astuces réalisation...
Taille de la planche: les photos font 10x15 cm il est donc recommandé de les travailler à échelle 2 soit une planche de 20x30cm !
La taille officielle étant : 3,5x4,5cm... on les trvavaille à 7x9cm
Le fond doit être blanc et pour les papiers officiels l'expression du visage doit être neutre.... les sourires sont maintenant interdits sur les cartes d'identité et le dossier est donc retourné à la mairie jusqu'à ce que la photo colle à leur nouvelles règles!
Le format doit être du JPG pour passer dans les bornes...
Voilà... amusez vous bien!

3 commentaires:

chris & ludo a dit…

quelles sont belles!!!!!! j'ai lu ton message et j'espere
qu'il reste du merveilleux!!!c'est si bon...la creme
legere et la meringue...ah lala rien que d'y penser!!
gros bisous aux filles et au petit prince qui a maintenant 2 mois c'est fou comme ca passe vite!!!!

Anonyme a dit…

elle son tro mimi mes princesses, encore 2 ki von faire des ravages halalalalalal !!!!!!!

ca fai encore une heureuse ds cette histoire !!!! ben oui, MOI !!!!! elles me manke bocou comme pti gars pi leur parents bien sur. g hate d'arriver au vaccances pour pouvoir vous serrer den mes bras et histoires de faire la pompom girl pour l'ancêtre !!!!!!

gros bisous a toute la famille
je vous adore a très bientot

Lily (et Dimy)

Anonyme a dit…

Salut les filles !! Elles vont tous les faire craquer.... Elles sont trop belles.

Bisous doux