mardi 22 janvier 2008

C'était il y a un an... Jour pour Jour....


... L'abbé Pierre nous quittait....
En Janvier 2007, le blog n'était pas ouvert, alors c'est en 2008 que je lui rendrai mon petit homage personnel via ce post...
Que dire... Les médias se chargent si bien de sa biographie et les homages ne manquent pas...
Quoi qu'il en soit...
Des comme lui, il y en à tellement peu , que lorsque l'un d'entre d'eux disparait c'est une partie de nous qui s'en va.
Je ne suis pas catholique mais sa bonté et sa générosité m'ont rallié à sa cause dès mon plus jeune âge...
J'ai pensé pendant 20 ans que ce monsieur était immortel...
Il est des êtres comme lui que l'on n'immagine pas mourrir un jour.... C'était aussi le cas de Jean-Paul II ...
(tiens curieux, encore un homme déglise...)
Il y à un an, une partie de moi s'effondrait devant la dur réalité de la vie...


Cette année , le jour de l'anniversaire de sa mort, c'est Carlos que l'on enterre....
Un tout autre registre je le reconnais, mais je pense un grand homme aussi...
Chaque année à son lot de disparition, et quand elle sont si précoces pour Carlos, ou comme Pierre Bachelet (il y aura 2 ans le 15 fevrier) ça fiche toujours un 'tit coup au moral...
Aujourd'hui ces quelques lignes sont pour eux...

Aucun commentaire: