mercredi 30 janvier 2008

Une petite vieille* fort sympathique à mes yeux...


Ceux qui on regardé le 7 à 8 de dimanche dernier savent qui est Hélène Louart...
Pour les autres voici un résumé....
Hélène Louart est une petite centenaire qui est décédée en juin dernier après avoir terminé ses jours dans une maison de retraite... Là-bas elle faisait un peu figure de Tatie danielle refusant de participer aux activités de groupe ou de se faire prendre en photo avec les autres... et n'ayant de cesse de se réjouir et de se vanter de réserver une belle surprise qui fera parler d'elle au moment de sa mort et répétait qe l'on se souviendrait d'elle longtemps...
La voilà décédée...
Et la lecture de son testament annonce qu'elle lègue la totalité de ses biens à la municipalité de Pellevoisin, située à 35 kilomètres au nord-ouest de Châteauroux. C'est dans cette petite ville que la vieille dame était née et avait passé sa retraite. Mais la généreuse donatrice, qui permet à cette commune de doubler d'un seul coup son budget, a posé plusieurs conditions à son legs...
/C'est là qu'elle commence à me plaire la 'tite vieille*/
-*:titre affectueux et non péjoratif-
Pour que la mairie puisse bénéficier de cet héritage monsieur le Maire devra:
- Accrocher ses tableaux (portrait de elle et sa famille) dans son bureau et le hall de la mairie...
- Rebaptiser une rue du village à son nom à elle... Elle à précisé que la plus grande rue serait parfait.... l'avenue de la République deviendrait l'avenue Hélène Louart...
- Sa maison ne doit être vendue que à des Parisiens qui souhaiteraient se mettre au vert... (parcequ'elle à vécu à Paris)
- Et la totalité de l'argent ne devrait servir que à construire des logements sociaux...
Pas mal non pour une dame que ses proches qualifiaient d'insociable?!?!
Domage pour sa nièce qui à été déshéritée pour l'occasion...
Si j'étais sa nièce je pense que je la détesterais.... comme ce n'est pas le cas... je trouve ça fort sympathique....
Disons que l'annecdote me fait rire même si je ne peux m'empecher de penser que les restos du coeur ou des associations pour aider les enfants malades ou même la SPA auraient aimés ce don et auraient su qu'en faire...
Je trouve très sympa le clin d'oeil de cette petite mamie mégalo qui se rajouissait tant de son départ ... et quel départ!!!
Alors moi aussi je lui rend son petit homage!

Aucun commentaire: