mercredi 27 février 2008

10 ans de bons, fidèles et loyaux services...


Certains d'entre vous se diront que ça y'est j'ai complètement pété un plomb...
Voilà que je consacre un Post à ma machine à laver!!!!
Comme ce Blog c'est aussi l'histoire de notre famille, et que "ma vieille Fagor", comme je l'appelle fait aussi un peu partie de la famille, je ne peux pas envisager de me séparer d'elle sans lui rendre un dernier homage...
Méa-Culpa j'avoue tout, je suis supra attachée aux choses, enfin surtout à quelques choses et ma machine en fait partie.
(Dans le lot y'avais ma Twingo rose aussi et j'ai pleuré comme une madeleine quand on s'en est séparé , même si elle ne dépassait même plus les 90km/h tellement le moteur était déglingué!!!) ... Mais revenons à ma machine...
Quand nous l'avons acheté en 1998, ce fu notre premier investissement en tant que couple, notre premier gros achat quand on s'est installé...
Pas un radis en poche, nous avions acheté un premier prix à 1200 Francs à l'époque en se disant que même si elle ne durait qu'un an ce serait quand même rentable comparé à la laverie...
Depuis 10 années ont passées, elle à déménagé avec nous à chaque fois, à pris des nions, mais à toujours tourné...
Depuis l'arrivée de Lola, son tout petit tambour tournait une fois par jour... 365 jours par an...
Nous sommes passé à 9 fois par semaines avec l'arrivée de Lamilia, puis à plus de deux fois par jour depuis celle de nahélé et des enfants dont nous nous occupons...
Jamais une seule panne!!!! Il y à bien une fois ou elle à perdue une durit mais rien d'autre!!!
A coté d'elle , les réparateurs pour sèche-linge se succédaient, en me certifiant à plusieurs reprises que aucune machine à laver ne peut tourner à ce "rythme industriel" sans panne pendant plus de 3 ans, et la mienne à duré 10 ans!!!!
En Janvier, une pièce s'est coincée (même pas cassée) après un démontage/nettoyage/remontage elle est repartie sans tout innonder...
Ses seuls inconvénients sont liés à son grand âge, 500 tours minutes au mieux de sa forme, consommation électrique classe C ou D... tout petit tambour...Bref , ce n'était plus possible vu le nombre de lessive à gérer...
Nous en avons donc acheté une autre , industrielle cette fois... Un monstre, le chien pourrait tenir dedans!!!
Venons de l'installer....
Mais n'arrive pas à me débarrasser de ma vieille Fagor.... J'en ai les larmes aux yeux....
Je vais la refiler à mon frère.... Parcequ'elle tourne encore!!!!!! Aumoins.... elle n'ira pas à la casse tout de suite....
Elle prend juste sa retraite et tournera 1 ou 2 fois par semaine... La belle vie pour une machine à laver quoi!!!!
En tout cas je confirme la pub "Fagor c'est bien, oui mais en plus c'est solide"!!!!
Et elle, elle me manquera... je me souviendrai longtemps de ma "vieille fagor"... avec Nostalgie!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah kan on est ataché a ses affer on a du mal a les changer !!! J'orais tendance a etre un pe comme ca aussi je croi ....
Une machine industrielle, ca ca doi etre pas mal et j'imagine pa la taille que ca peu avoir !!! Moi je changerait bien la mienne pour une 7 ou 8 Kg mais ma Whirlpool n'as que 3 ans et elle fonctionne super bien malgrés ces 1 tourné par jour alor j'ai trouver la solution pour mes couette je skouate la machine a Boubou... lol
(merci a elle de me la preté si gentillement lol), bonne continuation pour ton blog.

Fofie a dit…

M'ci, ça fait plaisir de découvrir les nouveaux lecteurs...