mardi 5 février 2008

Nettoyage écolo et écono des vitres de poeles, insert etc...


Voilà maintenant 3 ans que je nettoie la vitre de notre poêle à bois pour pouvoir profiter du beau foyer...
Au début je m'esquintais avec une chiffonnette et du glassex.... Je me suis fait les bras et il me fallait bien 10 minutes de récurage quotidien....Et fallait pas sauter un jour sinon c'était l'enfer le lendemain!
Puis j'ai découvert la pierre d'argile... (Tiens faudra que jefasse un post là dessus!)
Voilà que ma vitre était propre comme un sous neuf en 5 minutes sans frotter.... (ou presque sans frotter /ben wé faut quand même un minimum/
.... J'étais déja gagnante de la moitié du temps et des trois quart de mon énergie... Restait encore chaque jour à sortir la bassine l'éponge, à rincer l'eau etc...
Et puis il y à trois jours, il y avait une cochonnerie sur ma vitre... la seule chose que j'avais à portée de main c'était une feuille de journal chiffonnée car je m'apprettais à allumer le feu...
J'ai frotté avec et j'ai découvert que toute la suie et les poussières brulées restaient sur le journal....Et sans effort en plusss!
Voilà des années que je perd on temps à astiquer cette P----- de vitre et il n'y avait qu'a la frotter avec du papier journal pour l'avoir nickelle en 30 secondes!!!! GRRRRRRR!!!!
Mais pourquoi personne ne m'a jamais rien dit????
Y'a pas des livres où sont écrit ce genre d'astuce????
C'est décidé maintenant il y aura aumoins un blog.......: le mien!!!!!
Alors si vous en avez d'autres de trucs comme ça ... n'hésitez pas à les partager en commentaire.... j'en ferai des articles...
J'en ai marre de perdre mon temps en nettoyache...
Conchita est fatiguèche!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est magique le papier journal, hein ?? En ce qui me concerne, je nettoie la vitre de mon calo aussi avec du papier journal depuis des années. C'est un truc de ma grand-mère..... Pas folle la guêpe !

Je nettoie aussi mes vitres avec du papier journal et de l'alcool. Pas une trace... Et super facile.

Bisous doux