jeudi 17 avril 2008

C.L.P.E.J.E: Bilan à J+3

Jusqu'ici... Tout va bien!
Le programme???

Premier jour(mardi):
- Prise de marques, organisation et mise en place des dispositifs de sécurité
- Dépose de la moitié du petit coté
- Traitement des chevrons
- Pose de l'isolant multicouche en alu.
- Pose des liteaux et pose des nouvelles tuiles sur la moitié du petit coté



Deuxième jour (hier mercredi):
- Dépose de la suite et fin du petit coté
- Traitement suite et fin petit coté
- Fin également de l'isolation
- Repose des tuiles
- Gestion et découpe des tuiles qui recouvrent la noue
Et en fin de journée , test du palan et de la solidité du matos d'escalade:



/Photo réalisée sans trucage!/

Troisième jour (aujourd'hui jeudi):
- Le matin Christophe était irremplacable à une reunion de l'hopital où il travaille...
Pendant ce temps, nous avons multiplié le remplissage de sacs à gravats et les allers/retours à la decheterie (à 12km) en baptisant la remorque à travaux achetée pour l'occaz'
Ai tenté de négocier carte de fidélité à la "benne gravat"...en vain...
- L'après midi:
Julie et moi avons vidé une des 3 palettes de tuiles, et chargé le lève-tuile artisanal mais non moins très efficace, que mon frère venu deux heures en renfort déchargeait à 4m de haut...
Pendant ce temps, les hommes ont redressé la charpente de plusieurs centimètre mais milimètres par milimètres à l'aide de deux crics hydrauliques... Tout à craqué, mais rien n'a cassé... Il y a toujours les tuiles toutes pourrites et pleines de fuites sur le toit mais on voit déjà la différence!!! Ca c'était un sacré morceau des travaux à faire!
Les mecs ont aussi découpé le placo à l'emplacement du futur velux (devons le remonter par rapport à l'emplacement de la lucarne actuelle pour les normes de sécurité -un enfant ne doit pas pouvoir basculer-)

A J+3, nous sommes exténués... Christophe et Dim ont mal partout, moi je suis éteinte, Nahélé à enfin percé sa troisième dent qui le (et nous aussi) persécutait depuis plus de 3 semaines, mais non sans peine.
En plus des travaux il faut faire vivre une maison de 8 personnes, avec repas, courses, lessives, vaisselles etc... Et comme les hommes passent leur journée sur le toit, c'est bibi qui s'y colle! Heureusement que Julie est là pour un coup de main!
Le soir , personne n'a besoin de berceuse, il nous faut moins d'une minute pour nous écrouler!!!!
Quel chantier!!!! C'est un travail de malade!!!!
En même temps à moins de s'endetter sur 15 ans, on ne pouvait pas le faire faire, nous n'avons donc pas vraiment le choix!!!
Là je lutte pour garder les yeux ouverts....
Je vais d'alleurs aller me coucher....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi je di ke c un truc de ouf mais ... on la fait !! ki a dit un jour ke les nana ete de vrai petite nature ?????? ke je lui refasse le portrait ti suite !!! LOL