jeudi 10 avril 2008

Veni, vedi, bien ri!


Ai été une des premières à en parler sur le Blog, bien avant la sortie....
Aura été une des dernières à aller le voir, bien après la sortie....
Ceci dit, une des dernières... je ne pense pas, vu la salle d'hier, sommes arrivés 1/4 d'heure avant le début du film, la salle était tellement pleine que nous nous sommes offert un troisième rang!!!!
Le nez bien sur l'écran, on n'en à pas perdu une miette!!!
Seul avantage, nous étions les premiers dehors....
En tout cas, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ri comme ça pendant un film...
D'ailleurs je n'ai même pas souvenir que cela me soit déjà arrivé...
Après coup, cela fait quand même tout bizarre...
Ai l'impression que Dany Boon à reussi à faire un film drôle avec notre quotidien bien ordinaire...
La vie dans ch'nord c'est tellement ça... Je n'ai, à aucun moment, eu l'impression de cliché ou d'exagération...
Tout est tellement vrai... La baraque à frites (à moins de 500m de la maison j'en compte 2), la poste (on à quasiment la même), le resto, les expressions, les portraits de ch'tis...
Merci Dany pour ce beau film qui nous rends notre fièreté d'être "Chetimis"comme le dirait Galabru!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ravie de voir ke vous avez passé une bonne soirée .... et ke je ne suis pas une des seules a avoir adorée ce film....

gros kissou a bientot

Anonyme a dit…

C'est clair qu'on ri du début du film à la fin, c'est trop fort et tellement naturel !!!!