dimanche 23 novembre 2008

Chouette ma moman à déménagé loin...très loin!!!

/Jamais je n'aurais cru que j'écrierai celà un jour...
Preuve qu'il ne faut jamais dire "jamais"!!!!/

Ma maman, nouvelle arrivée au Tréport , s'est inscrite aux associations de familles de la ville dans le but de rencontrer du monde et de participer à des activités et des soirées dansantes...
Mission accomplie et objectif atteint...
Lors de notre visite là-bas, se tenait la bourse aux jouets...
En tant que membre de l'association , elle faisait partie des bénévoles de l'organisation...
Et pour ces personnes qui donnent de leur temps, ils ont en échange le privilège de pouvoir sélectionner en avant première les articles qui les interesse...
Et en tant que membre de la famille, nous avons pu remplir la hotte du Père-Noël à moindre cout (ainsi nous avons acheté un lot de little people que nahélé adore à 3 euros au lieu de35!!!)...
Mais cela a un coût tout autre...

Lors de notre visite, les caméramans de France 3 sont venus tourner un reportage...
Avons donc fuit toute interview et veillé à ne pas être dans le champ de prise de vue...
Visiblement, nous n'avons pas été assez vigilent... Nous sommes filmés plein pot en train de reluquer les étals...

Si il n'y avait que cela , ça irait encore....
Le hic, c'est en écoutant la 'tite voix off du journaliste qui présente le reportage!
Le commentaire ressemblait à ça:
"Et en ces temps de crises, de plus en plus de miséreux /c'est du dixit et c'est juste là qu'on nous voit avec les enfants / sont contraints de faire leurs achats de Noël lors de bourses aux jouets... La classe ouvrière plongée depuis la crise dans des situations de précarité sans précédent est à l'affut de ces évènements .... Blabla bla, blabla bla et là dessus s'enchaine un reportage sur l'armée du salut et la croix rouge!!!!!"

Pffffiou....


...Restons positif....


....euh.....


Si! si! je vais trouver....


...Ca y'est! ça aurait pu être pire...
Cela aurait pu être diffusé dans mon département (edition régionale du Nord-Pas de calais/picardie), à la vue de tous mes voisins, amis, collègues de travail etc....
Dieu merci , le Tréport n'est pas dans la même région (haute Normandie) ce qui fait de moi une pauvre miséreuse dans l'anonymat de nos détracteurs...
Alors Chuuutttt ne dites rien! -sourire-

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment pas très sympa France 3 "misereux" Faut pas abuser non plus ! LOL

Bises

Anonyme a dit…

Comme quoi la télé peut dire bien des conneries et mélange parfois (même souvent...) un peu tout !!!

Entre misereux et profiter des occas que l'ont peu avoir y'a quand même une grande différence !! lol

Bises

Fofie a dit…

C'est clair... Preuve aussi qu'ils font dire ce qu'ils veulent à des images...
Là tournées dans un contexte joyeux et festif cela s'est transformé en opportunisme et misericorde...
Juste en retouchant un peu les images pour tout assombrir et en selectionnant les propos des gens et les images...
Enfin... On choisira d'en rire...
Nous on s'en fou ! On préfère être miséreux, et avec 35 euros acheter 8 ou 10 jouets à notre fils plutôt que de jouer les bourgeois et de ne lui en acheter qu'un à Auchan, pourtant dans le même état , mais avec un emballage tout neuf qui finira malgrè tout à la poubelle le premier jour!
Sans rancune messsieurs les journalistes... Et bonnes courses à Auchan! Tristes pensées pour vos enfants!

Anonyme a dit…

C'est marrant que tu nous parle de ce reportage ... car il y a quelque jours, j'ai apercu un de ce genre sur le JT de 20h sur la 1
Pour une fois ke je regardais les infos ...

Moi je trouve ce systéme de bourse au jouets super interessant ... et surttout l'utilité de cette organisation !!! ca peut permettre a des parents non bourgeois mais pas forcément pauvres de faire plaisir a leurs enfants ... je pense notament aux parents de famille nombreuses !!!! qui plus que les autres ont parfois du mal a satsifaire tous leurs enfants ... si les personnes etaient moins imbu d'eux même, il y aurait selon moi plus d'enfants heureux en période de fin d'année !!!!!!

qd je lis ces propos, ca me révolte !!!!!


gros kissouilles a tous !!!!!