mardi 25 novembre 2008

Rhume des foins en automne??? Curieux...

Les oreilles qui grattent, le nez qui coule, les yeux qui pleurent, le souffle court et la respiration qui siffle...
Hummmm.... ça sent le printemps le pollent, les rhumes des foins...
Oui, le diagnostic serait le bon si nous n'étions pas en automne... Et si nous étions soulagé en intérieur...
Que neni... Malades, dedans, dehors, dans toutes les pièces de la maison, aucune amélioration...
Toute la famille est touchée... Et le pire c'est la nuit... Ai aspiré et briqu la chambre de fond en comble, rien n'a changé...
Le papa de Christophe qui n'a jamais souffert d'allergie se plaint des mêmes maux... Il habite à 70km...
Les symptomes ont débutés début septembre pour lui aussi...
Apparement rien en commun... Coïncidence alors...
Les jours passent, se gaver d'anti-histaminiques soulage mais ne règle pas le problème....
Raisonnons à la Docteur House, si nous sommes malade partout c'est que c'est un facteur environnemental...
Dedans dehors, peu importe l'endroit... C'est que le facteur allergisant se déplace avec nous... ou est sur nous....
Comment est-ce possible , nous n'avons que nos vêtements, des vieux , on ne peut pas être allergique à tous nos vêtements du jour au lendemain...
Nos vêtements??? Non! Mais la lessive pour les laver oui!!!!!!!
Curieux nous utilisons la même depuis des années...
C'est la Tandil de chez Aldi... Notée 18/20 par 60 millions de consommateur et l'UFC que choisir, mieux que Ariel , le chat et tous les autres pour un prix divisé par deux... Rien à redire!!!!
Alors essayons...
Ai relavé tous les draps avec ma lessive artisanale réservée jusqu'alors à bébé... Et plus rien.... Bonne nuit de sommeil... Dès que l'on se rhabille, re-belote pour la journée....
Tiens curieux, beau-papa à la même lessive que nous!!!
Avons relavé tous les vêtements que nous utilisions et l'allergie à disparue...
Et si dès fois nous nous étonnons d'un retour subit des symptomes... C'est juste que nous avons ressorti un vieux pull...

Il est pour nous évident que la composition à du être modifiée cet été....
Je me demande quelle cochonnerie ils ont bien pu introduire dedans pour nous rendre malade à ce point!!!!!!
Vais mener l'enquête et vous informerai des suites....
En attendant...
Une alternative....
Mais ce sera pour demain... N'ai plus le temps aujourd'hui...
Et puis cela insite à revenir sur mon blog! -sourire-

Y-a-t-il d'autres cas parmis mes lecteurs qui ont remarqué des faits similaires? merci de me les laisser en com'.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est clair de devenir allergique d'un coup pour un produit que tu utilise depuis longtemps !!!!

Perso je te dirai pas si ç peu être pareil, h'ai jamais osé essayé cette lessive, je prend que Gama, la seule de marque avec un prix raisonnable !!!!

En attente de la visite de demain pour voir l'autre alternative lol

Bises

Anonyme a dit…

Moi je l'utilise, mais mon baril date de plusieur mois !!! lol

Alors je ne pourrais pas t'aider sur ce coup !!!

Gros kissouilles

Anonyme a dit…

Un tite solution pour les allergie, tu peux toujours activé la touche "rinçage plus" sur ta machine c'est fait pour les peaux à tendances allergiques... Si ça peut aider !!

Bises

Fofie a dit…

Et pas mal l'astuce... Je me demandais justement à quoi servait cette option "rinçage plus"!!!!
Ceci dit en "écolomaniac" que je suis, je préfère ne pas utiliser d'avantage d'eau....
ET... Oups... L'alternative lessive est reportée à demain... faudra attendre 24h de plus! Désolée...
@+!