mercredi 10 décembre 2008

Joyeux Noel...

C'était dimanche dernier sur TF1.../on à levé le boycott 2h durant/...
Lors de sa sortie au cinéma, Christophe voulait absolument aller le voir.... Moi je trainais les pieds...
Commes dimanche soir....
"Arf, encore un film de guerre, y'en a marre de toutes ces images violentes, ça va encore me miner pour quelques jours, je ne supporte plus toutecette haine guerrière... Je ne peux plus, regardes toi, je vais peindre un petit peu.... En plus, Dany Boon dans le rôle d'un soldat, euh, non merci...j'ai du mal à le trouver crédible dans un rôle "dramatique"...Sans moi donc!"



Pourtant il ne m'a pas fallu plus d'un quart d'heure pour lacher mes pinceaux et migrer vers le canapé, scotchée par un film boulversant...
Pas de violence, d'horreur, la guerre sous l'angle le plus humain que je n'avais jamais vu...
Très loin du "Soldat Ryan" ou "d'Un long dimanche de fiancailles"...
La guerre le soir de Noêl dans les tranchées, avec non plus des soldats mais des hommes, frappés en plein coeur par la magie de Noël...
Des images superbes, des acteurs brillants, Dany Boon touchant en soldat (ch'timi quand même), des chants superbes, de la cornemuse... Et la preuve indiscutable que le soir de Noël, tout est possible, même l'impensable !

Qui pourrait dire après avoir vu ce film que le père Noël n'existe pas???

A voir, à revoir, sans modération... Même pour ceux qui comme moi, ne supportent plus la violence et les films de combat, guerre etc...

Un grand moment de cinéma qui amène un peu de magie chez vous à une soirée ordinaire...

Aucun commentaire: