samedi 13 décembre 2008

On disait qu'on était le premier décembre!

Le 1er décembre, comme chaque année, le grand sapin à retrouvé sa place au milieu du salon et les guirlandes électriques ont repris leur fonction pour illuminer la façade de la maison...
Je ne pensais pas faire de post sur le sapin puisque c'est à peu de choses boules près le même que l'an dernier, mais les lecteurs sont rois, et au bout de 6 lecteurs qui me réclament la photo.... je me décide à la publier!
/Ben quoi? faut aussi se faire désirer non! -sourire-/



Alors le sapin, est comme chaque année artificiel! Je ne me résoud pas à l'idée de couper un arbre juste pour un petit plaisir de quelques semaines tout au plus! La majorité des sapins étant sciés, et la minotité restante , est elle composée d'une majorité qui ne reprendra pas , même si on les replantait à la fin des fêtes!
Donc je boycotte (entre autres) les sapins de Noyel qui sentent bon la forêt ...
Je préfère les laisser là-bas et aller les voir à la montagne!
Chez nous , nul besoin de balayer les épines...
Et l'odeur est toute droit sortie d'un flacon d'huiles Essencielles de pins ...
Vi c'est pas tout à fait pareil mais ça fera l'affaire!

Pour les décorations, / et il en faut beaucoup pour faire oublier l'artifice/... la grande majorité est en feutre, en bois , en laine, plumes etc...Un sapin très nature, très doux...
Les boules de ma grand-mère, soufllées à la bouches et peintes à la main dans la pologne d'il y a plus de 35 ans cotoient la collection automne/hiver 2008 de cocktail scandinave...
Et cette année on y trouvera même quelques boules "bling-bling" comme je les appelle, preuve que j'aime mon mari , et que même si la déco , c'est plutôt mon rayon, il faut parfois faire des concessions quand on aime...

Voilà maintenant 6 ans que j'accroche chaque année les mêmes boules aux branches avec une satisfaction non dissimulée...
Avant , je changeais tous les ans, jamais satisfaite du sapin, pourtant très beau mais trop flashy, trop...... "bling-bling" c'est tout à fait ça...
Puis j'ai découvert tout une gamme de déco nature...
Des décos qui rendent mon sapin, chaleureux, simple, certes pas très tape à l'oeil , mais tout à fait en harmonie avec notre mode de vie, notre maison , nous quoi!

Enfin, c'est ce que je croyais....

Cette année mon adorable petit mari m'a enfin avoué que pour lui ce n'était pas un vrai sapin, qu'un sapin ça doit briller de partout, scintiller etc... Il faut des guirlandes métalisées, des boules qui brillent, plein de lumières....

Arglll... j'ai cru qu'il était saoul!

Mais non, il m'a juste avoué qu'il me voyait tellement heureuse à faire ce sapin là, à choisir chaque boule en l'admirant à chaque fois (elles sont toutes travaillées avec minutie, ce ne sont pas des simples sphères de verres)...
Qu'il savait que c'était un de mes plus grands plaisir de l'année , alors il ne voulait pas me le gacher...
Mais là, que cela fait plusieurs années et qu'il ne voit plus rien "évoluer", il s'est décidé à m'en parler.... Et m'a même fait promettre de ne pas faire le même sapin jusqu'à nos 60 ans (Pourquoi? elles sont très belles mes boules, j'vais en faire quoi moi si je dois tout racheter en double?)

Gloupsss.... J'aurais préféré qu'il soit saoul.... Mais en même temps c'est trop mignon....

RRaaaaaahhh.... Bon ben j'vais faire des concessions alors...
Pour cette année , j'm'en suis bien tirée, j'ai rajouté quelques boules qui brillent /Il s'ennerve quand je les appelles les boules "bling-bling" alors je vais les appeller boules scintillantes -sourire-/

Pour l'année prochaine j'ai promis de faire un effort....Mais euh.... vous pensez qu'avec quelques soirées torrides pour dédomagement je pourrais revenir sur une promesse???

Bon il y à aumoins une déco qui fait l'unanimité: la corde à linge du père-Noël!
Oui je sais , elle est trop belle, et non je ne vous dirai pas où je l'ai achetée!!! -sourire-

8 commentaires:

Anonyme a dit…

il est vrai que le changement peu avoir du bon ... mais tkt fofie tu es la reine de la déco de nowel !!!!

Sympatoche ta corde a linge !!!!! origial et de plus, c la premiere fois ke je vois ca !!!

Comme quoi le changement n'est pas toujours une bonne chose ... cette année, le sapin n'est pas encore fait et nous ne somme pas motivé pour en faire cette année ...

je vous dis a trés bientot !!!!
Gros kissouilles !!!!

Anonyme a dit…

Très joli sapin, moi aussi je mets un sapin artificiel mais blanc...

Ta corde à linge est très originale, c'est la premiere fois que je vois ça, j'adore !!!!!

Bises

P.S : si tu veux rallier ma cause, j'arrête pas d'embeter boubou pour qu'elle se decide a faire le sien de sapin, tu seras la bienvenue lol

Anonyme a dit…

Tu l'as eu où et a combien ta corde à linge du pere noel ???

Je veux la même...

Fofie a dit…

Pour Lily et son sapin, j'vais m'y coller aussi!
Pour la corde à linge....
Ahhhh ahhh....
Je l'ai acheté l'hiver dernier dans une solderie belge... Tu sais les foirfouille où ils ne vendent que des fins de série etc...
Mais je l'ai payé assez cher!
J'ai vraiment eu le coup de coeur et cela m'a couté 12 euros! (un peu plus cher qu'une guirlande ordinaire tout de même...) Mais bon, pour une fois...

Anonyme a dit…

Arf c'est dommage, j'aurai bien acheté la même car j'ai vraiment adoré !!!!!!!!

C'est sur 12€ c'est un peu cher mais faut bien se faire plaisir de temps en temps !!

Anonyme a dit…

Je l'ai trouvé sur internet, 7€ la guirlande avec les frais de port elle me revient au même prix que la tienne, trop content de l'avoir trouvé !!!!!!

ET biensur merci a toi de m'avoir soufflé l'idée de par ta photo...

Bises

Anonyme a dit…

plus besoin de le forcer ....mon sapin est fait !!!!! hihihihi

Anonyme a dit…

Quand même, il été temps, moi ça fait deja plus de 1( jours !!!! lol