lundi 12 janvier 2009

Des news de ma machine à laver....

En fevrier dernier j'investissais dans une machine à laver le linge de type industrielle (10kg/ de marque Bosch).
J'en étais arrivée à 3 lessives (et donc 3 sèche-linge/jour depuis l'arrivée de 'tit Nahélé)...
Depuis elle tourne 5 fois par semaine, de nuit à chaque fois, idem pour le sèche-linge!
Aujourd'hui près d'un an après, je peux faire un bilan objectif....
Non seulement cette machine me fait économiser des heures et des heures, à ce niveau là c'est même des jours et des jours de ménagère, mais en plus elle vient de me faire faire une économie de 192 euros d'électricité sur l'année!!!!
192 euros!!!!! Vous vous rendez compte????
Je viens de recevoir un avoir d'EDF...
Ma consommation de l'année était basée sur celle de l'année d'avant... Cette année, absolument rien n'a changé, nous avons même une chambre de plus à éclairer et chauffer.... Rien d'autre!!!!
Sauf cette satanée machine qui ne me pompe plus tout mon jus en heure pleine!!!!
Et je n'aie pas encore comparé ma facture annuelle d'eau!!!!!! Là aussi je devrais voir la différence!
En attendant: 192 euros dans la cagnotte vacance pour l'été prochain!!!
Moi je dis, ça vaut le coup d'investir un peu plus cher quand on a un tel rendement!
Et en plus d'être bon pour mon moral et mon porte monnaie, c'est bon pour ma planète...
J'adôôôôôôôre ma machine à laver!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et ben, j'aimerai et j'espere arrivé a une telle economie !!!!

Sur tes conseils, j'avais acheté en juillet dernier une machine Bosch également mais 7kg pour ma part c'est bien suffisant et je suis passé de 1 à 2 machines par jour à 3 machines par semaines...

La difference est enorme quand même, je ne regrette pas d'avoir suivis tes conseils, j'crois même que je te redemandrai le jour ou j'ai besoin !!!! LOL

Bises