samedi 10 janvier 2009

Mamaaaaan, c'est qui qui allume et qui éteint la lune?


- Euh.... Le soleil ma chérie!
- Ahh! Et le bouton il est sur le soleil ou sur la lune?
- ??? le bouton ??? Mais quel bouton???
- Ben oui, le bouton pour allumer la lumière!!!
- Ah! Alors c'est un peu plus compliqué que ça...
En fait c'est juste que quand tu vois la lune briller, c'est que dessus (enfin sur la face que tu vois) il fait jour! Et si tu allais sur la lune, quand il y ferait nuit, tu verrais la terre pareil!
Attends je vais sortir ma lampe de poche, mes balles de tennis et mon globe... Ce sera plus simple!

Pfiou.... En grandissant les questions se compliquent... Les réponses ausi!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les questions se compliquent mais tu assures toujours pour les réponses !!!!

Perso selon les questions jcrois qu'il me faudrait un minimum de temps pour y reflechir... lol

Anonyme a dit…

moi jaimerai bien que le soleil eteigne la lumière quand la lune se trouve au dessus de mon velux ... pour pouvoir dormir avec les nétoiles !!!!