dimanche 15 février 2009

Le lien entre Mr Obama et mon cadeau de St Valentin???

Si si il y en a bien un!!!!
Bon allez... j'vous souflle la réponse...
....Son téléphone!
Rapellez vous... Il y avait eut tout un battage médiatique avec son "Blackberry" dont il refusait de se séparer malgrè les vives recommandations des services secrets qui le jugeaient trop dangereux...

Je sais pourquoi il ne voulait pas s'en séparer... Il ne l'a jamais dit à personne ,mais moi je le sais!!!!
Je veux bien vous le dire, mais il faudra garder pour vous la confidence!!!
Promis??? ...Ah j'oubliais: il faut aussi promettre de ne pas vous moquer!!! On ne se moque pas du président des Etats-unis!!! euh... ni de moi on plus d'ailleurs!!! -sourire-
Bon ! Là que c'est promis, j'vous raconte....

Barack et Moi avons un grand point commun...
Nous sommes tous les deux incapable d'envoyer un texto d'un téléphone ordinaire!!!
Ou alors il nous faut 15 minutes pour 2 lignes...
Alors Barack, qui est plus riche que moi (si peu!)
s'est acheté un Blackberry...
Paske c'est un des seuls téléphones qui a un clavier d'ordinateur complet!!!!!!

Quand moi je suis allée à ma boutique SFR pour le renouvellement de mon vieux téléphone et que j'ai demandé un Blackberry, le vendeur à eut les yeux qui brillent...
Effectivement il est très beau!!!
Quand il m'a demandé quel forfait j'avais et que je lui ai expliqué que j'avais le plus petit de tous, celui qui coute le moins cher, sans texto paske de toute façon je n'en envoie jamais etc... Il s'est frotté les mains et m'a demandé 450€!!!!!! /J'savais même pas qu'on pouvait vendre un téléphone le prix d'un ordinateur!!!!!/
Alors il m'a expliqué qu'en prennant le forfait pro, avec 7h de com' par mois, tecto illimité et trente six milles autres options je pouvais l'avoir à 150€ mais qu'il m'en couterait plus de 80€ tous les mois et que je devais m'engager sur 3 ans!!!!!!!!
/Euh... il est con ou il ne sait pas compter le monsieur????ça me revient bien plus cher!!!/
C'est clair que Barack, lui il s'en fout du prix de son forfait!!! Mais pas moi!!!!

Je m'étais résolue à ne plus envoyer de texto...mais mon gentil mari a fait quelques recherches et dégoté un autre téléphone de grande marque concurent direct de celui de Mr Obama, avec le même clavier .... mais dégotable au quart du prix sur ebay!!!

La surprise du chef et la découverte du mois, allez, de l'année même: Ce n'est pas vraiment un téléphone... maintenant ils appellent ça smartphone!!!! (euh... si ils veulent!)
C'est un truc de fou la etchnologie moderne!!!
Je suis allée sur internet avec!!!! Pas vodafone live tout pourri, non google, yahoo et tout et tout, je suis même allée sur mon blog avec mon nouveau jouet!!!! Il fait des trucs de fou ce téléphone... Je crois qu'il n'y a que le café qu'il ne sait pas faire! -sourire- Il a word, excel powerpoint, acrobat reader, internet, il fait gps, google map... et encore tout un tas de truc dont je devrais ne jamais me servir!
Fallait voir la tronche du même vendeur SFR qui m'a vu revenir avec mon "presque Blackberry" flambant neuf pour lui demander :
-Euh... c'est quoi le 3G, et euh... comment on fait pour regarder la tnt dessus, c'est écrit sur la boîte que c'est possible!
Il était fou le pauvre!!!! j'ai bien cru lui porter le coup de grace quand je lui ai expliqué que je m'en foutais un peu de tout ça, que je voulais qu'il me change mon forfait pour que je puisse enfin envoyer plein de textos à tous mes amis!!!!
Donc mon super téléphone est retourné au tiroir en attendant mi mars que le changement soit effectif et que je puisse pourrir vos boites textos de SMS de trois pages, voire 5 allez!!!! Chacunes tapées plus vite que mon ombre!!!!!
Chers amis... préparez vous!!!!

Cependant une part de moi n'est pas très fière d'elle...
C'est en achetant ce genre d'objet que l'on inscite les fabriquant à une sur-production pour une sur-consommation et malheureusement aussi des antennes relais toujours plus puissantes pour pouvoir faire un tas de truc inutile avec son portable, un tas de truc qu'un ordinateur filaire fait très bien sans nous irradier (ou tellement moins)!
Ai donc pour résolution de boycotter ces trucs inutiles et de ne l'utiliser que pour son beau clavier , son dictaphone et ses logiciel internes qui ne polluent personne (et là les fous de technologie doivent se dire que c'est un beau gachis!) Ben tant pis!!!
De toute façon, internet et la télé c'est quand même mieux sur grand écran...
Et même si un jour, certainement pas si lointain, tous les téléphones sauront faire tout ça, je n'accelèrerai pas le procéssus en souscrivant à ces options, même gratuites!!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

ENFIN.... il était temps ;-))) Je me réjouis de recevoir des SMS.

Plein de bisous pour vous de moi !

Fofie a dit…

Encore un tout petit peu de patience...
mi mars ce sera bon...
Mais promis , mon premier SMS sera pour toi!!!
Gros bécos de nous pour toi! -sourire-