samedi 21 mars 2009

Crève coeur...

Ce matin à 11h, la sonnette raisonne dans la maison avec insistance...
Il fait beau, j'ouvre la porte et sors à la rencontre des deux vieilles dames qui attendent derrière le portail...
Lilou et loulou me suivent...
Et la mamie se déchaîne !!!
"On m'a dit que vous aviez mon chien!!!! on n'a pas le droit de prendre les chiens comme ça madame!!!!! Je veux mon Yorkshire, je sais qu'il est ici, une dame de la rue me l'a dit... je suis allée à la mairie me plaindre"
La copine de la vieille dame était limite en train d'escalader mon grillage:
"Il est là , il est là je le vois criait-elle!!!!!"

Comme si j'avais enlevé et séquestré l'animal!!!

Ni une ni deux, je hausse un peu le ton:
"Attendez on se calme, je n'ai pas volé ce chien, il a traîné dans la rue pendant trois semaines, j'ai failli l'écraser deux fois en une journée, je l'ai recueillis, j'ai appelé la centrale canine, les vétérinaires, j'ai laissé mes coordonnées partout écumé la pharmacie le super marché les petites annonces... J'en ai parlé à tout le monde autour de moi... La moitié de la ville savait qu'il était ici!!!"
"De plus, le numéro que vous aviez laissé à la centrale canine était coupé, l'adresse erronée excusez moi de ne pas avoir engagé un détective pour vous retrouver!!!!"
"Alors on se calme, par ailleurs, votre chien est arrivé dans un état déplorable, je l'ai lavé, toiletté, je lui acheté un harnais et un collier, je l'ai nourri pendant plus de 2 semaines.
Il n'était pas enfermé, je le sortais même sans laisse et n'est jamais parti, il est rentré chez nous de lui même et n'en sortait plus, je ne l'ai pas volé!"

Et là mémé ne décolère pas, elle me remercie à peine pour le collier et me somme de lui rendre sur le champ avec le beau collier et le harnais!!!! (Puis quoi encore, la laisse et panier tant qu'on y 'est!!!!)
Elle ne manque pas d'air grand mère!!!!
Elle commençait à crier de plus en plus... La voisine d'en face est sortie surprise de tant d'excitation dans le quartier d'ordinaire si calme!
Elle est intervenu auprès de la dame pour la calmer, lui expliquer que l'on s'en est très bien occupé que nous avions beaucoup d'animaux etc....

Elle était furieuse...
Elle à récupéré son chien sans un merci, furieuse en plusss!!!

Loulou qui s'appelait en réalité "Filou" mais dont le diminutif était bien "loulou" nous à quitté brutalement, sans un au revoir!!! 

je lui ai expliqué que les enfants, à la gym à cette heure,  étaient attachés qu'ils voudraient lui dire au revoir... Rien du tout!!!
Pas le temps de s'y préparer, elle me l'a limite arraché des bras!!!!

Aujourd'hui, Je hais les vieilles peaux, ingrates et mauvaises comme la teigne!

Au chalet les larmes coulent!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

a mort les petites vieilles hargneuse comme celles là....

j'espére que les enfants vont bien ds telles circonstances !!!!

je vous fais plein de gros kissouilles a tout le monde pour remonter le moral de la famille !!!!

Anonyme a dit…

Je suis de tout coeur avec vous, j'imagine le pincement au coeur que vous devez tous ressentir...

Tu es tombée vraiment sur une vielle c...e !!!!!!

Après on dit que les jeunes ne sont pas respectueux, on se demande bien lesquels le sont le plus entre nous et les vieux !!!

Bises à vous tous.

Anonyme a dit…

Quelle vieille bique !!! Je n'en reviens pas de la méchanceté des gens. Ca m'hallucine.

Jazz envoie plein de gros, gros calins aux enfants et à vous aussi...

Si tu as le temps, va faire un tour sur www.xavierrosset.ch. C'est un copain qui est parti 9 mois sur une île déserte avec une machette et un couteau suisse.... Il y est encore d'ailleurs.

Bisous à tous.

Anonyme a dit…

quelle honte !! c'est atroce de réagir comme ça alors que vous l'avez accueilli les bras ouvert ! c'est nul !

A bas les vieilles peau !!