dimanche 29 mars 2009

Encore combien de merveilles insoupçonnées ???

Voilà maintenant 10 bonnes années que nous faisons les brocantes tous les week-ends de printemps, d'été et du début de l'automne à la recherches de déco, d'objets utilitaires, de jeux pour les enfants, de fringues aussi.... Bref de tout ce que nous ne nous achèterions jamais neuf, mais que nous nous offririons à prix cassés...
Sur les centaines et les centaines de kilomètres d'étals que nous avons longé, certains objets  sont particulièrement prisés et d'autres semblent voués à rester à leurs propriétaires...
Il y a des objets, dont personne ne veut et que l'on retrouve 5, 10 fois, parfois même plus,  sur une même braderie...
Ainsi par exemple le bain de pied bouillonnant est un grand classique... Même à 3 euros leurs vendeurs ne trouvent pas preneurs...
C'est comme cela que pendant des années je suis passée des centaines de fois devant un objet de ce type, qui à aujour'hui changé ma vie...
Le saucier Seb!
Combien de fois je suis passée devant les dizaines que je voyais en me disant, évidement, ça ne sert à rien d'acheter un saucier électrique, la majeure partie du temps on fait la sauce dans le plat, pour le reste, une béchamelle est vite fait... Ca ne vaut pas le coup de déballer la machine à chaque fois! Pas étonnant que personne n'en veuille même à 5 euros!

Puis notre "grand-mère de coeur", celle qui nous à fait découvrir les moules à charlotte tupperware, nous à fait une démo on ne peut plus vendeuse de ce gadget dont elle ne voulait pas non plus avant de le découvrir et de ne plus pouvoir s'en passer!!!!

Moi qui n'ai jamais le temps de rien, j'ai découvert une petite machine qui me prépare des desserts pendant que moi je travaille....
Dans le même esprit que la machine à pain, on met tous les ingrédients en vrac dedans et le saucier, mélange chauffe et remue pendant la cuisson!



Terminé les 20 minutes scotchée à la cuisinière à remuer à la cuillère en bois le gateau de riz pour ne pas qu'il attache!!!
Je lui met, le riz , le lait, le sucre, la vanille et je peux aller donner le bain aux enfants:
Le bain terminé , y'a plus qu'a vider le saucier dans un moule et mettre au frais!!!
Un gateau de riz maison et bio qui m'a pris..... 3 minutes!!!!!
Et euh.... Il est plutôt pas mal non???? Yabon n'a qu'a bien se tenir!!! Et je vous assure qu'il était aussi bon que beau! 


Euh... Devinez quelle machine peut faire le caramel tout seul le temps que nous passions à table et l'a maintenu au chaud pile poil pour le dessert???

Même simplicité pour le gâteau de semoule, la crème anglaise, la crème brulée, la crème de rhubarbe, la mousse au chocolat, à l'orange ou à l'ananas, les coulis de fruits et les sabayon, les flans et les crèmes meringuées au grand Marnier et bien sur toutes les sauces chaudes qu'il peut exister....
Pour tout cela rien deplus simple, un super livre de recette extra-simples est vendu avec...

A la maison, c'est la révolution... tous les jours un bon dessert, un bon goûter... 
"Pour rien au monde" je me séparerais de mon saucier...

Et je fais des élus... on m'en a déjà commandé 3 !!!( rien de plus simple, y'en a plein sur toutes les brocantes!!!). /Anne, si ça te botte, n'hésites pas à demander!/
Si vous en avez un dans le fin fond de votre placard, ou que votre maman en à un vieux dont elle ne se sert jamais.... Prenez le temps de regarder le petit livre de recette... ça vaut le coup!!!!

Mais alors.... Combien y a-t-il encore de trésor insoupçonné comme celui-ci autour de nous???
Combien de choses pour nous améliorer le quotidien? 
Si vous en connaissez, n'hésitez pas à les partager en commentaire!

Ah! J'oubliais...... Si vous habitez le nord de la France, à moins de 50 Km de  Lille et que vous comptiez vendre votre saucier  sur la prochaine brocante pour 3 ou 4 euros, oubliez ce que vous venez de lire et ... à dimanche prochain!!!! lol

5 commentaires:

Tante Anna a dit…

Elle a l'air bien cool cette machine. Mais crois-tu qu'elle est utile pour moi qui vis seule ?

Je vous embrasse fort !d

jaki a dit…

Mais ça m'a l'air très bien cette petite machine, je crois que ma grand mère en a une dans ces placards et qu'elle ne s'en sert pas, je vais voir ça !!!

Si jamais elle ne l'a plus et que tu es ok, je te passerai peut être commande et boubou me la ramenera lors de son prochain sejour...

Bises

coeur de carton a dit…

bonjour,
je suis à la recherche du livre de recette du saucier seb (le même modèle que le votre) sauriez vous où le trouver ?
cordialement

Fofie a dit…

Livre recettes disponible ici :

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/SEB/8360%20LE%20SAUCIER-_F

Bonne journée et à bientôt !

100%Gourmande a dit…

Mum merci pour l 'astuce ma maman en a un dans son grenier

je n 'ai pas trouvé la recette du riz au lait et le caramel
pouvez vous nous la donner , merci

je veux bien aussi votre mail code pour parrainage aroma

bon dimanche