mardi 23 juin 2009

Fortune engloutie...

J'adore le mois de juin... C'est le mois des Framboises !!!
Après les délices de l'année dernières , nous avons étendu le territoire des Framboisiers et cette année , c'est exceptionnel!!!!
400 grammes par jour minimum!!!!

J'ai fait le calcul :
A 3,50 Euros les barquettes de 125 grammes de framboises Bio (et elles sont bien plus petites que les nôtres qui frôlent la taille des fraises!!!!) Cela nous fait du 28 €uros le kilo !
Nous en 10 jours... on a récolté 4 kilos...
Nous sommes donc en pleine gavade de framboise qui aurait pu nous coûter 112 €uros!!!

Et vous savez ce que l'on peut faire avec 112€ de framboises ???


Non???


Allez....


Un indice...




Avec 112€ de framboises + une sorbetière???


Il y a aussi, les dégustations natures bien sûr , et puis les charlottes, et les tartes....
On fait le plein d'antioxydant pour l'été là!!!

Pour ceux qui n'ont pas encore dégusté la délicieuse "glace rose made by Fofie", rassurez-vous, j'ai encore plein de fruits dans mon congélateur!!!

Pour ceux qui ont des framboises dans leur jardin , voici la recette:
• 400g de fruits (en mixer les 3/4, garder le reste pour avoir des morceaux)
• 200ml de crème fraiche,
• un gros yaourt nature
• Un petit peu de sucre en poudre...

On "touille" tout ça et c'est la sorbetière qui travaille....

Bon appétit biensûr!



2 commentaires:

boubou a dit…

hummmmm que ca a l'air tout bon tout ca !!!!! moi je les paie 2€ les 125 gr ... sniff et elles ne sont pas aussi grosses ... snifff

zora a dit…

ca donne envie !
:-))