jeudi 11 juin 2009

L' Aloé véra : la plante verte de l'électrosensible !



Plus les mois passent, plus je potasse le sujet et plus je me rends compte que l'origine des maux de mon mari (fibromyalgie, hyperactivité...) est très certainement liée aux ondes électromagnétiques...
Je pense qu'il est électrosensible et que cela ne s'arrange pas avec le temps et la multiplication des antennes relais et la diffusions d'ondes toujours plus nocives pour un tas de fonction inutiles des téléphones portables... Mais le débat n'est pas là...
J'avais déjà écrit un article sur l'électrosensibilité entre-autres, visible en cliquant ICI.
Heureusement il n'en est pas à devoir dormir dans une cage de Faraday mais est supra réceptif à toutes les ondes électromagnétiques... Et plus le temps passe pire c'est...

Pour vous donner une idée , il est même capable de prédire l'orage: ses mains changent de couleur et se tachent... elles le piquent et quand il me serre une main entre les siennes je le ressens... C'est bloquant vraiment et infaillible... La dernière fois le ciel est devenu noir...
Il m'annonce alors en se frottant les mains qu'un orage arrive... je remballe alors tout ce qui était sur la terrasse persuadée du déluge imminent vu les premiers coups de tonerres qui grondèrent peu après son annonce... Et au moment de ranger tous le linge qui séchait , il m'annonce que l'orage s'éloigne... /Mwé... Il fait tout noir, j'entends tonner... T'es mignon avec tes menottes mais moi je rentre mon linge!!! / 
Et ben croyez moi si vous voulez il n'est pas tombé une goutte! Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

Mais bon je m'égare... 
Oh j'en profite au passage pour préciser qu'il ne quitte plus son bracelet de Tourmaline et qu'il me dit ressentir énormément ses bienfaits... Dois je rappeler à quel point il était sceptique???

Et la dernière fois sur une brocante, une femme vendait des pots avec des plantes vertes dedans, comme c'est souvent le cas...  
Là des petits "cactus" tout verts... Christophe se jette alors dessus à ma plus grande surprise...
Et le voilà qui m'explique que cette plante à un énorme pouvoir... Si ! Si ! Il le sent!!!! /et voilà, mon mari pète un cable complet.../
Snif... snif... je ne sens rien!!! et Vlan, le voilà qui s'agace... mais si , concentres toi tu dois le sentir, c'est énorme!!!!!! Y'a comme un tourbillon au dessus d'elle, elle aspire les ondes!!!!
/Dur dur de garder mon calme et de ne pas glousser... Mais bien sûr!!! Le cactus il aspire les ondes! Complètement ravagé mon mari.../
- Quoi? Tu m'a fais acheter des cailloux pour plus de 500 euros et tu ne veux pas acheter mon cactus???
/Oups! Il appuie sur la corde sensible là... comment j'pourrais lui dire non???? Bon il coûtent combien ces satanées cactus avaleurs d'ondes????/
En demandant le prix la dame nous expliquent que ces cactus comme on les appelle sont en fait des "Aloé véra" /comme dans la crème pour les mains! lol/...  Elle nous explique alors les multiples usages de cette plantes qui contrairement aux autres plantes vertes décorative a une véritable utilité...
A 2 euros le cactus l'aloe Véra ...  Si ça fait plaisir à mon mari.... ma foi , grande princesse je lui en achète deux!!! -mdr-
Enfin, je riais moins une fois rentrée à la maison...
Vexé de ma réaction mon 'tit mari s'est lancé sur internet et me déniche un tas d'articles qui parlent du pouvoir absorbant des mauvaises ondes de cette plante!!! Il faut les placer à coté des ordinateurs, modem, tv etc...
..."Ma gueule par terre" comme on dit chez nous! lol
Il m'explique que pour lui c'est d'une "évidence évidente", il ressent ça si fort que c'est comme si il voyait le tourbillon de mauvaises ondes absorbées au dessus de la plante... il dit que la présence de cette plante pourtant d'aspect piquant l'adoucit, le calme... /Euh... j'vais peut-être me lancer dans la culture de cette plante alors! lol/

Mais ce n'est pas tout...

Il est désormais établi que l'Aloe véra possède de nombreuses propriétés fort utiles à la santé. Ne figure ici que celles qui sont parfaitement confirmées à ce jour.

Propriétés de la pulpe de l'Aloe véra

Dermatologiques : du fait de ses actions : hémostatique, anesthésique, bactéricide, cicatrisante et anti-inflammatoire (liées à nombre de ses composants, agissant vraisemblablement en parfaite synergie) qui sont toutes fondamentales pour obtenir rapidement la guérison d'une grande part de la pathologie cutanée traumatique (blessures, brûlures, irritations, etc.) ou non traumatique (les dermatoses en général).

Nutritionnelles : dans le cadre de la complémentation alimentaire, la pulpe de l'Aloe véra apporte un appoint en éléments vitaux (acides aminés, minéraux et oligo-éléments, vitamines, etc) quantitativement peu important mais qualitativement d'une très grande richesse. Cette richesse qualitative débouche sur une bonne rééquilibration organique et augmente la résistance du terrain biologique, lui permettant ainsi de mieux résister aux agressions de toutes sortes (microbiennes, stress, etc.) dont il est en permanence l'objet.

Cosmétologiques :  du fait de ses extraordinaires actions cutanées : rééquilibration du pH cutané, desquamation des cellules mortes de l'épiderme, hydratation et nourrissement de la peau en profondeur, stimulation de la multiplication cellulaire des fibroblastes du derme, qui font de la pulpe de l'Aloe véra un véritable "régénérant" cutané. Actions auxquelles s'ajoutent encore ses propriétés : astringentes, adoucissantes et protectrices, qui en font l'un des plus remarquables produits naturels de beauté que l'on puisse trouver.

Digestives : notamment une bien meilleure digestion des aliments (grâce aux nombreuses enzymes qu'elle contient) avec diminution des putréfactions intestinales ainsi qu'une légère action apéritive et une action tonifiante sur les intestins susceptible de régulariser un transit intestinal ralenti, mais sans action laxative proprement dite.
D'autres propriétés très importantes (anti-ulcéreuse gastrique, anti-diabètique, etc.) sont en cours d'études et en voie d'être reconnues.

Les applications de l'Aloe véra :

• Indications générales (par voie buccale)
Etats de fatigue
Etats carentiels
Terrains déficients

• Indications particulières par voie buccale ou locale
- Sphère cardio-vasculaire (par voie buccale) : hypercholestérolémie et artériosclérose avec ses conséquences cardio-cérébrales.
- Sphère digestive (par voie buccale) : ballonnements et flatulences, mauvaise haleine d'origine digestive, irritation colique, constipation fonctionnelle.
- Sphère ostéo-ligamentaire (par voie locale externe) : foulures, entorses, tendinites (en association, le plus souvent avec l'application de glace ou d'aimants).
- Sphère dermatologique (par voie locale externe) qui constitue le champ d'action priviligié de la pulpe d'Aloe véra :
brûlures à tous les degrés (dont les coups de soleil qui sont des brûlures au 1er dégré) et quelles qu'en soient les causes : feu, liquides bouillants, électricité, rayons X, etc.
engelures, gerçures et crevasses.
ampoules, rougeurs (érythèmes) et irritations cutanées en général, notamment l'érythème fessier du nourrisson.
écorchures, coupures et blessures dans leur ensemble ainsi que les contusions (bien nettoyer la plaie avant l'application).
ulcères variqueux et ulcérations en général, ainsi que toutes les cicatrisations lentes et difficiles.
vergétures (préventivement et curativement)
piqûres d'insectes et prurits de localisation diverses (y compris le prurit anal et le prurit vulvaire chez la femme).
psoriasis, lupus érythémateux et certaines formes d'eczéma.
herpès buccal et génital.
séborrhée du cuir chevelu, états pelliculaires et chute anormale des cheveux.
vieillissement prématuré de la peau (préventivement et curativement).
- Sphère ophtalmologique (par voie locale externe) : fatique oculaire, orgelet, conjonctivite, cataracte.
- Sphère stomatologique (par voie locale interne) :
inflammation des gencives (gingivites), de la langue (glossites) et de la muqueuse buccale (stomatites).
suites opératoires d'extraction dentaire ou parodontales et hygiène bucco-dentaire habituelle.
- Sphère endocrinienne (par voie buccale) : suite à une expérimentation sur 5000 patients ayant duré 5 ans, la pulpe fraîche de l'Aloé véra incorporée à l'alimentation semble apporter une nette amélioration du diabète gras. Cette importante étude demande toutefois à être confirmée par d'autres travaux.


Tout le monde peut-il utiliser l'Aloe véra ?

L'utilisation de la pulpe fraîche ou de produits en contenant sous forme stabilisée : à la lumière des travaux scientifiques publiés ces vingt dernières années, et des innombrables témoignages, dignes de foi d'utilisateurs des quatre coins du monde accumulés jusqu'à aujourd'hui, il apparaît que la pulpe de la feuille d'Aloe véra :

• est dénuée de toute toxicité et d'une totale innocuité
• n'a aucune incompatibilité avec d'autres thérapeutiques
• ne présente aucune contre-indication
• ne provoque aucun effet secondaire dans le cadre des modalités d'utilisation recommandées.
Elle peut donc être utilisée à tout âge et en toutes circonstances sans la moindre arrière-pensée quelle que soit sa forme de présentation.

Une seule petite restriction qui concerne les terrains allergiques. Tout en étant rarissime, il arrive que l'application de certaines préparations à base de pulpe d'Aloe véra provoque une petite allergie cutanée (éruption, démangeaisons, etc.) Il faut savoir que, le plus souvent, ce n'est pas la pulpe qui est en cause mais une substance d'accompagnement. Pour s'en assurer, il suffit de faire un test avec de la pulpe fraîche : s'il ne se passe rien, ce n'est pas elle qui est en cause et il faut essayer une autre spécialité : si les troubles réapparaissent de façon identique, c'est bien elle la responsable et il est alors préférable d'éviter tout usage externe quelle que soit sa forme de présentation.

Merci à www.naturosante.com

3 commentaires:

laurence a dit…

Bonjour Sophie,
Je voulais juste vous remercier pour votre blog que j'ai découvert je ne sais plus comment et que je lis souvent. Vos écrits font écho avec ce que je pense même si je suis beaucoup moins écolo que vous. Ceci dit, j'ai depuis quelques temps, pas mal d'appréhension car mon fils (Grégory 2 ans en juillet)dort pratiquement sous le compteur électrique et il n'y a pas trop de place pour faire autrement. J'ai donc commandé une tourmaline au Brésil (pour seulement 7 € de frais de port, c'est moins cher presque que "vente privée") et je la poserai sur le compteur. Dans la foulée, j'ai aussi acheté un collier pour moi car je fréquente pas mal le micro-ondes et un bracelet pour mon homme qui est souvent énervé, alors plutôt que de le classer mauvais caractère, je lui laisse une chance en soupçonnant les ondes !
Voilà, comme projet, j'ai retenu le saucier seb car le gâteau de semoule, je le fais bruler et j'ai bien compris le principe. Cela reste modeste mais je suis vos conseils ...
Bonne journée dans le nord, j'espère qu'il fait beau.
Amicalement, Laurence.

Fofie a dit…

Bonjour Laurence,

D'abord bienvenue sur le blog!
Ensuite merci d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques lignes... Elles me vont droit au coeur!
Je pense que vous ne regretterez pas l'achat des tourmaline, tous nos proches qui s'y sont mis ont été bluffés des effets!!!! Même les plus sceptiques.
Pour le petit bouchon qui dort sous le compteur électrique... Là j'ai peur!!!! T'as vraiment pas moyen de mettre un autre meuble là et d'inverser??? Surtout en dessous de 15 ans... Alors à 2!!!Puis les nuits c'est 10 heures/jour... (près d'une heure sur deux!)
Sinon faut vraiment enrichir son alimentation en anti oxydants!!!!
N'hésites pas à me laisser ton adresse mail perso, je t'enverrai quelques trucs.
Amicalement

Sophie

ScammingOnCL a dit…

Bonjour Sophie,
Merci pour votre article sur les Aloé et les ondes, génial !! Je vous confirme une experience similaire. Cet automne je rentrais mon bac rempli d'Aloe à l'intérieur et pendant que je m'endormais je eu un flash comme si une energie electro-je-ne-sais-quoi se dégageait des plantes. J'ai laissé courrir ... j'ai l'habitude d'être le neuneu de service.
La semaine dernière, je ressort tout ça sur le balcon je deracine tout les rejets et ... poubelle. A l'endormissement re-flash : comme si les planes hurlaient pour s'accrocher à mes avants bras. par précaution je ressort les plantes de la poubelle et je les mets dans un recipent rempli d'eau.
Je suis à present sûr de l'action anti-electro de ces plantes (wi-fi, antennes, etc...) Je suspecte aussi que nôtre corps "déguste" aussi plus par les extremités (comme une antenne).
Vôtre histoire est très instructive. Au plaisir