samedi 13 juin 2009

Une tribu qui à les crocs!!!!



Les crocs.... comme "crocrodile" !!!
J'avais déjà vu ces drôles de sabots dans les boutiques chicos de Chamonix... Et pour cause : il vous en coûtera 55 euros pour une paire de sabots en plastique!!! Pas une once de cuir, de crêpe ou autre matière ... que du plastique!!!! Et même si je trouvais leur design et leurs couleurs sympa, j'étais outrée de leur prix et les avais classé dans la catégorie: "chaussures de bourgeois qui ne savent plus comment dépenser leurs souxxx"... lol
Jusqu'à ce que je déniche une copie pour quelques Euros, que je mette les pieds dedans et m'émerveille d'un confort complètement insoupçonné !
Depuis, je ne les ai plus quitté, quand il fait froid ils tiennent chaud et quand il fait chaud on n'a jamais trop chaud!
Je m'attendais à une transpiration excessive dans des chaussures tout en plastique et ben rien du tout!!!
Mieux: j'use énormément mes chaussures au talon coté extérieur, je m'attendais à les détruire en quelques semaines... Je les traine, sur le carrelage de la maison, sur le bitume pour toutes les brocantes, dans le quartier pour sortir les chiens... Bref partout! Et plusieurs semaines plus tard, je n'ai toujours pas l'ombre d'une usure!!!! C'est incroyable, il faut le voir pour le croire !
Comment un truc aussi léger, en simple plastique peut être plus solide que des chaussures avec semelles en crêpe, en élastomère ou même en cuir???

Au début les filles voulaient juste "les mêmes chaussures que môman", et quand elles y ont goûté , plus question de renfiler une autre paire de chausson! Ils font chaussures, chaussons, tout quoi!
Même Nahélé qui chippait toujours les sabots de ses soeurs à fini par obtenir sa paire chinée un de ces derniers dimanche...
Et Christophe lui... s'est fait une raison: pas cher, super résistants... Il les a lui aussi adopté!!!

Seul hic... Non négligeable : le prix!!!!
55 Euros la paire de pantoufle... hum! Même la paire de chaussure de tous les jours.... multiplié par 5 à la maison... ce qui nous fait un budget shoes de 275€ ! Hors de question!

Pour les enfants, nous les avons chinés pour quelques Euros et vu que c'est increvable, ils donnent l'impression d'être neuf... Et pour les grands...
Merci "ebay chine" qui vend la paire de vraie crocs pour 15 euros port compris!!!!!! Bon il faut une quinzaine de jours d'attente pour la livraison, mais ça vaut le coup d'attendre!!! Y'a toutes les couleurs... toutes les tailles... Parfait quoi!

Aucun commentaire: