mercredi 25 novembre 2009

C'est l'histoire d'un chien...!!!

Barok, un gentil toutou, une bonne patte calme et adorable avec les enfants.
L'été dernier, il est parti en vacances avec ses maîtres dans un camping...
Leurs voisins d'emplacements avaient également un chien, un labrador qui ne cessait d'aboyer toute la journée et de grogner sur les passants dans l'allée du camping... Un bon gros labrador mal élevé et insupportable....
Un jour barok faisait la sieste sur la terrasse close du mobilhome loué par ses maîtres quand le labrador du voisin à accouru , sauté par dessus la barrière et est venu le mordre.
Alors Barok s'est défendu... Il a riposté, a pris le dessus et a abîmé le labrador... Pour tout vous dire, il lui manque aujourd'hui un morceau d'oreille. Mais je rapelle qu'il n'a fait que se défendre, qu'il faisait bien sagement la sieste sur sa terrasse fermée...
Lorsque son maître est intervenu pour séparer les deux chiens, il s'est fait mordre à la main par le labrador, ce qui a engendré une opération suivie de complications entraînant un arrêt de travail de 2 semaines (ah wé quand même!) !
Seulement Barok n'a pas eut de chance, ce toutou n'était pas bien né...
Il est né Pitt-Bull... Enfin... American-Staff, ce qui est du pareil au même !

Du coup les propriétaires du labrador ont flairé le bon filon pour se faire un peu d'argent...
Il ont fait chanter le maître de Barok...
500 euros pour rembourser les frais de vétérinaire... et puis euh.... 1500 euros pour le préjudice subit par ces pauvres gens... Ben quoi ? Leur chien s'est fait mordre, c'est un scandale !
Alors soit le monsieur paie, soit ils font piquer le molosse !!!!

Le truc c'est que ce monsieur n'avait absolument pas les moyens de payer, il aurait été prêt à le faire si cela avait pu sauver son chien... Mais n'en avait juste pas les moyens du tout.
Du coup le maître de Barok à contacté une association de défense des animaux...
Celle pour laquelle Christophe (6 ans de droit) mets ses compétences bénévolement au service de ceux qui n'ont pas les moyens de payer un avocat. Aumoins il n'aura pas fait toutes ces années pour rien et cela ne profitera qu'à des gens biens, pas à des violeurs et autres criminels sociopathes!

Après plusieurs bilans et séries de tests de vétérinaires comportementalistes tous élogieux, Christophe à pris les choses en main (ben quoi, on ne va pas non plus se battre pour sauver un chien qui peut-être mordra un enfant dans 3 ans)... C'était de cela il y a deux ou trois mois...

Il y a 15 jours le verdict est tombé... Et le protocole d'accord signé de tous est enfin signé.

Barok est sauvé... Le maître ne remboursera que les frais de vétérinaire, facture à l'appui, ce qui fera chuter la note à 300 euros... Et les indemnités de préjudice moral sont annulées par le salaire perdu suite à l'opération et à l'incapacité de travail de la "vraie victime" !!!
Si ils ne sont pas contents??? Ben nous aussi on va déposer plainte... Tant qu'a perdre notre chien, on dépose plainte contre le leur qui lui, a mordu un homme (autrement plus grave qu'un autre chien !) et le leur aussi sera piqué... Alors qu'ils s'estiment heureux de recevoir 300 euros.
C'était aussi simple que ça avec mon mari!!!!

Pour nous remercier, Barok est venu nous rendre une petite visite...

Accompagné de son maître qui est venu "payer" Christophe pour ses services!
Et comme le but n'est pas de soutirer de l'argent à un monsieur qui n'en a déjà pas beaucoup...
Nous n'acceptons donc que les paiements en nature...
Mais pas n'importe quelle nature, nous sommes difficiles...

Ahhh... J'adore les histoires qui finissent bien !!!! Et qu'est-ce que je suis fière de mon mari dans ces cas-là...
Longue vie à toi Barok !!!

3 commentaires:

laurence a dit…

Dis donc ton Christophe en même temps qu'il sauve les chiens, il ne pourrait pas aussi potasser le droit administratif (rapport à vos problèmes de CAF ???).

Fofie a dit…

Ce n'est pô trop sa spécialité....
Il m'a filé un gros coup de pouce... Mais nous ne pouvions pas anticiper cela.

Tante Anna a dit…

Bravo à Christophe. Une bien jolie histoire.

Bisous à vous tous