vendredi 20 novembre 2009

Quand mon mari se prend pour Sébastien Loeb...


Depuis que nous avons le Ford Galaxy, Christophe ne cesse de pester sur "le veau" comme il l'appelle !
Je dois bien avouer que même si j'adore cette voiture, sa couleur etc... Il n'a rien dans le bid' celui-ci !!!!
Nous avons pourtant choisi la même motorisation que celle de notre Sharan (ce sont les mêmes véhicules, même moteur, même groupe... tout pareil , jusqu'aux boutons à l'intérieur de la voiture).
Mais y'a rien à faire, lui, il n'avance pas!!!
En ville au quotidien, cela reste gérable... Conduite molle et pépère de rigueur... Mais ça va encore ! Mais quand on prend l'autoroute , là c'est l'enfer !
Avec le Sharan nous avions du mal à tenir les 130, avec lui on a du mal à monter à 130 !!!! Wé carrément !!!! Et quand on part avec la remorque , comme à chaque fois pour les vacances c'est juste l'enfer et nous sommes abonnés aux voies pour véhicules lents!
Marre d'attendre les descentes et le vent dans le dos pour avancer !!! Marre aussi de se faire enrhumer par des camions... en côte! (si ! si!)
De retour des vacances de la Toussaint, les 900km qui nous ont ramenés à la maison furent les 900 de trop !!!
Christophe fermement décidé à changer de voiture commençait à éplucher les petites annonces pour dégoter un vrai 110cv ou un 130 si il faut, mais une voiture qui ait un minimum de reprise quoi!!!!

...Quand notre " 'tit yougoslave" est venu passer quelques jours à la maison...
De retour de la gare où nous étions allé le chercher, sur l'autoroute, il me demande d'accelérer pour doubler un camion avant la sortie...
Et là je rigole !
- Euh.... j'veux bien mais pédale alors !!! Ca ira peut-être plus vite parce que moi , je suis pied au plancher là!!!!
Je lui explique qu'en ce moment c'est le sujet sensible à la maison.... Christophe qui veut une nouvelle voiture et moi, ministre des finances qui lui explique que ce n'est vraiment pas le moment d'autant qu'un monospace à moins de 90 000km dans un état neuf en TDI... Ben... ça ne se laisse pas filer comme ça!!! Il n'est même pas au tiers de son espérance de vie.

Quand Dimitri nous dit le plus naturellement du monde :
-Ben? Pourquoi vous ne lui rajoutez pas un boîtier additionnel???
-Un quoi??? C'est quoi ce truc?
- Ben c'est un boîtier électronique qu'on rajoute dans le moteur de la voiture pour lui rajouter 30cv, tu le branches et c'est fait !
- Quoi???? Juste une petite boîte et hop, 30 cv de plussss??? C'est une blague??? Attends... C'est pas légal ton truc ??? Ah wé... J'y suis , c'est une boîte qui coûte la moitié du prix de la voiture ??? Bon... Dim, elle est où l'embrouille???



Et donc il nous explique, que les fans de tunings l'ont quasiment tous... Que c'est fréquent, que on peut même en acheter dans les garages mais que sur Ebay c'est bien moins cher...
Comptez 100 euros , frais de port inclus... Et en plus on fait des économies de carburants avec (comme la voiture est plus puissante, elle en chie moins, et donc consomme moins), en général la boîte est payée en une dizaine de pleins !!!! Ca ne modifie en rien les performances moteur, on ne touche à rien et la voiture est toujours réparable chez le garage après... sans soucis...
pas plus de vidanges...

Mwé.... beaucoup de promesses, pour un truc qu'on monterait soi-même en 5 minutes montre en main, même si on y connaît rien en mécanique . Economique en plus....
Ca nous parait trop beau pour être vrai !!!
Mais bon, on a réussit à mettre un peu de sous de côté ce mois-ci (et c'était 3 jours avant la boulette avec la caf) donc go! On se lance... 100 euros à perdre peut-être... mais gros à gagner peut-être aussi!
Je suis joueuse et accessoirement, je n'ai aucune envie de revendre mon Galaxy et de me remettre un crédit sur le dos !!!

4 jours plus tard, nous recevons la petite boîte en question...
Effectivement, Christophe la branche en moins de 5 minutes... Part essayer la voiture et revient avec un sourire jusqu'aux oreilles en gloussant de plaisir!!!

Promesses tenues!!! Une pêche d'enfer!!! On croirait avoir retrouvé notre Sharan, qui ça se trouve était équipé de ce petit boîtier qui passe inaperçu dans le moteur !
En tout cas , nous sommes scotchés au siège à l'accélération! C'est juste incroyable, notre veau s'est transformé en bel étalon !!!

Plus question de changer de voiture! Mon mari est fin heureux ! On se bat pour prendre le volant quand on va faire des courses, on redescendrait bien à Chamonix juste histoire de griller tous les camionneurs...

Seule une question nous taraude...




Dim ???
Tu ne pouvais pas
nous en parler plus tôt non??????

Aucun commentaire: