vendredi 25 décembre 2009

Le plus beau Noël d'une vie....



Chaque année, pour Noël, c'est le même rituel... Nous recevons nos parents pour le soir du réveillon, plus un ou deux invités supplémentaires qui en général changent tous les ans... Cette année c'est Julie, la marraine des filles , qui s'est jointe à nous...
Chaque année, la cuisine est investie dès les premières heures du jour pour une préparation de délices sucrés et salés en tout genre...
Chaque année, nous avons beaucoup de chance car le Père Noël commence sa tournée par chez nous et ne passe jamais très tard ce qui permet aux enfants de profiter sans être trop fatigués et aux invités de repartir assez tôt dans la nuit pour ceux qui ont de la route à faire...
Cette année à la différence des autres années, nous avions insisté sur les cadeaux... Chacun s'est attaché à fabriquer ses propres cadeaux pour nos proches...

Lampe entièrement fabriquée, par nos soins,
avec galets et bois flotté du Tréport...
Seul l'abat jour était neuf.
Même les filles avaient acheté des petits cadeaux sur les brocantes, leur permettant d'acheter des objets que jamais elles n'auraient pu se payer....

Et ainsi pour tout le monde.... Pas gros budget, mais gros cadeau quand même pour tout le monde... Merci ebay, merci le boncoin et merci les brocantes !

Bouriquet chiné et négocié âprement par lamilia,
Et cadre made by Lola en perles à repasser...
Et hier soir... tout le monde a été gâté... Et pour la première fois depuis des années... Tout le monde a été enchanté de tous les cadeaux! Mais vraiment tout le monde de tout!!! Des vrais efforts ont été faits de chacun... Et chaque cadeau est tombé très très juste... Il n'étaient peut-être pas flambants neuf, ils ne sortaient pas de boutiques de luxe, mais tout le monde était enchanté !!!
Depuis... Nahélé fabrique des pizzas en pâte à modeler pour ses petits bonhommes bambi, panpan et fleur, quand ils ne sont pas sages il tape dessus avec le marteau et le tournevis du petit set de bricolage... et quand il a tout fini, il met son bonnet et son écharpe, remballe tous ses jouets dans sa petite valise à roulette de Tigrou et s'en va !!!

De leur côté les filles se maquillent /démaquillent/maquillent/démaquillent depuis hier soir, elles se coiffent, décoiffent et recoiffent...

Elles ont des puzzles à faire pour quelques semaines et elles ne risquent pas d'avoir froid au pieds puisqu'elles ont reçu chacune une paire de "crocs mamoth" (avé la fourrure)...

Christophe m'expliquait au réveil qu'il avait rêvé toute la nuit de femmes à demi-nues, dans un pays accessible en wave-board, un pays où il n'avait jamais froid et où le Jack Daniels coulait à Flot!

Le calendrier Aubade 2010 dégoté sur le boncoin,
Et le meilleur cru du meilleur Whisky préféré de mon mari!
Et moi, de mon côté , j'ai rêvé toute la nuit que j'étais au concert de Mikaaaa avec ma fille, et que j'avais emmené une petite gourde de mon soda bio fait maison avec ma machine à soda... Curieusement, il pleuvait beaucoup dans mon rêve...

Fatalement, din ch'nord
quand on veut faire un cadeau utile,,
le parapluie est un incontournable !
Resterons dans les mémoires la réaction de Lola quand j'ai déballé les 2 places de concert pour aller voir Mika à Lievin le lendemain de mon anniversaire...
Elle a littéralement fondue en larme de bonheur en s'exclamant juste avant de me sauter dans les bras :
"On va voir Mikaaaaaaaaa !!!"
(Façon "pouf en foufelle" des premiers rangs de concert!)
Phrase devenue culte toute la soirée et qui le restera pour les 4 mois à venir!
Sinon, euh....
Que dire de plus...
Une soirée magnifique en famille... Petite goinfrade mais raisonnable...
A une heure du matin, nous insistions auprès de Nahélé pour qu'il aille se coucher dans ses jolis draps Bambi... Juste après avoir raccompagné papy sous des trombes d'eau en étrennant le nouveau parapluie.
A 2h30 du matin; nous avons fini par aller nous coucher... Heureux de cette belle soirée que l'on qualifiait d'ores et déjà de "Meilleur Noël" de l'histoire...

Et savez-vous ce qu'est la magie de Noël ?
Non?
C'est quand à 2h30 du matin, en allant baisser les persiennes de la chambre, on découvre qu'il neige dehors...
32 ans que j'attendais un Noël blanc...
Le 24 décembre au matin, j'avais encore 3 cm de neige dans mon jardin et dans la nuit de Noël, au milieu de pluie diluviennes qui ont tout fait fondre, à nouveau les flocons...
Magiques flocons de neige, on ne peut plus réels...
Pour ceux qui vivent à la montagne c'est beau... Pour les ch'timis qui restent dans le nord... C'est simple cela faisait 32 ans que nous n'avions pas vu cela.... 32 ans que j'attendais...
Quel cadeau!!!
Merci .

Aucun commentaire: