vendredi 9 avril 2010

Cadeaux écolos !

L'adage dit :
"Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"...
Moi je dirais plutôt qu'importe le papier pourvu que j'ai le cadeau ! lol
Et comme je trouve que le papier cadeau est un pur gâchis de papier, toute la tribu vient de décider officiellement de s'en de s'en passer !!!
Pas question pour autant de ne plus emballer nos cadeaux !
par contre nous avons décidé de recycler toutes les pubs qui inondent nos boîtes aux lettres et celles de nos voisins...
Ainsi , certaines enseignes publient systématiquement leurs offres sur des formats A3 pliés en deux, ce qui nous donne du format raisin (50x65 cm) une fois la feuille ouverte...
En plus les couleurs sont vives... Il ne nous reste don plus qu'a assortir le Bolduc!

Et voilà le travail !
(Anne, celui-là il est pour toi et à l'heure qu'il est il doit se trouver quelque part entre la France et la Suisse !)
Ce qui est amusant c'est que maintenant on se jette même sur les pub pour être celui qui dénichera les plus beaux papiers pour faire des cadeaux à nos proches, les plus colorés, les plus fun , les plus drôles...
Pour Noël prochain on fera même un concours du plus beau "éco-emballage" !!!!
D'ici là on s'entraîne avec les anniversaires!


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ohlalalala !! Comme il est bôôô....

Me réjouis de le recevoir. C'est pratique, en plus ça fait de la lecture ;-)))

Plus que 5/6 heures et je suis en VACANCES.... Yeeepaaahhh ! Une grosse semaine rien que pour moi. Pfffiouuuu. Trop contente.

Je vous embrasse tous très fort.

Anne

Maylis a dit…

On a fait pareil pour les cadeaux de Noël, avec le papier de notre journal quotidien. Mes cousins ont trouvé ça trop beau et original, une de mes tantes l'avait même pas remarqué...et nous ont a fait plein d'économie! Une fois ouvert, le papier se recycle, c'est tout bénéf!

zora a dit…

j'aime bien l'idée :-)