mardi 1 juin 2010

Coup de foudre pour les éclairs !

En ce moment je me sens pousser des ailes en cuisine !
Depuis que j'ai réussis les profiteroles que je pensais infaisables j'ai abattu tous les murs que j'avais élevée toute seule !!!
Plus rien ne me semble hors de portée...
Alors je me suis lancée dans les éclairs au chocolat !!!

Même plus peur !!!!
(J'te remercierai jamais assez Laurence !!!)

Bon celui du fond (le premier) n'est pas terrible... Celui du milieu (le second) à meilleure allure et le dernier était juste magnifique ! (Eh ! Si je ne me lance pas de fleurs qui va le faire???)


En tous cas les petits choux allongés , ça allait encore... Mais les fourrer de crème pâtissière c'était une autre affaire !!!
Pas évident du tout !
POur la recette de la pâte à choux, elle était déjà sur le blog, pour ceux qui ont la flemme de chercher, elle est ICI !
Et pour la crème pâtissière, une bonne, assez légère et pas écoeurante c'est là :

Ingrédients :
• 1/3 de litre de lait
• 3 jaunes d'oeufs
• 125 gr de sucre
• 1/2 cc de vanille
• 2 cs de Maïzena
(• 100 gr de Chocolat)

Préparation :
• Faire bouillir le lait avec la moitié du sucre et la vanille
• Fouetter dans un plat, les jaunes d'oeuf et l'autre moitié du sucre jusqu'à blanchiment puis ajouter la maïzena
• Ajouter le lait bouillant en fouettant puis reverser dans la casserole
• Porter à ébullition 3 minutes
• Hors du feu ajouter le chocolat coupé en morceau pour incorporer (si vous souhaitez une crème au chocolat, sinon laisser ainsi.)
• Laisser refroidir au frigo.

Et voilà ... Pour le chocolat sur les éclairs, je n'aime pas d'ordinaire celui qui est dessus, une espèce de glacis.... Alors j'ai juste fait fondre du chocolat avec une cc de lait ! et voilà !
Bon apétit bien sûr !

Aucun commentaire: