jeudi 17 juin 2010

Rappel de vocabulaire


Baltringues : /bal.tʁɛ̃ɡ/ masculin ou féminin (l’usage hésite) - (Argot) Personne qui n'a pas de père (bâtard) mais aussi incompétent, incapable, peureux.- ex : Tu crois qu’il peuvent marquer des buts ?- Non ! Ces types, sontdes baltringues ! Cf illustration de baltringues ! - (Péjoratif) Dans le monde du cirque, personne en charge du montage et démontage du chapiteau.


Imposteur : (n.m) Celui qui abuse autrui sous des apparences trompeuses et flatteuses; celui qui usurpe une identité ou une qualité qu'il n'a pas . - ex : Les joueurs de l'équipe de France sont des imposteurs, ils se font passer pour des footballeurs professionnels alors que pas un ne sait marquer un but ! - Cf illustration d'imposteurs -


Et je pourrais vous re-écrire une bonne partie du dictionnaire ainsi !

Il y a guère de commentaire à faire au lendemain d'un tel Fiasco...
Alors je vous ai préparé une compil' des titres des journaux de ce matin....

«Ce matin, la France contemple
un champ de ruines:
son équipe nationale»

«la débâcle»
«Indigne !»
«Lamentable!»
«les imposteurs»

D'autres jouent sur les mots...

«sombres héros»
«nettoyage aztèque»
«A la retraite, les Bleus»
«Les bleus ont bu la Tequila jusqu'à la lie»

Avec mon préféré :

"La pelle du 17 Juin" ! lol


Tout est dit ! De toute façon c'est sans regret puisqu'il n'y avait vraiment aucun, talent, aucune envie, aucune cohésion... Une fois encore la liste est longue de tout ce qu'il n'y avait pas sur le terrain... Je pousse même jusqu'à écrire qu'il n'y avait pas de footballeurs !!!
Une part de moi se dit que de doute façon nous ne méritions déjà pas notre place à ce mondial, ce n'est donc que justice de nous voir sortir au premier tour... L'autre part est déçue de cette fête gâchée...
M'enfin on ne va pas trop non plus s'en faire, dans 10 jours nos baltringues seront à la une de la presse people pour leurs vacances à Saint-Barth' ou autre...
Clairement ils s'en foutent ! Quand je vois des joueurs de l'équipe de France qui ne chantent même pas l'hymne national, d'autres qui ne courent même pas sur le terrain... A ce niveau là...
Et comme à toute chose malheur est bon, je positive....
Euh... ça coûtera moins cher à la France en note d'Hôtel ! Et euh... Sommes enfin débarrassés de Raymond ! Et ça c'est une sacré nouvelle... rappelons qu'on s'est tout de même mangé 2 buts et que jamais il n'a fait rentrer le meilleur butteur de l'équipe de France resté sur les bancs depuis le début du mondial ! C'est fort quand même ça !
Bon j'pourrai grogner comme ça toute la journée....
Mais ça ne sert plus à grand chose...
Y'a plus rien à rajouter...
Ah Si !
Allez la Suisse !!!! Eux au moins ils en veulent ! Ils viennent de mettre une piquette aux espagnols pourtant favoris ! Chapeau !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis bien triste pour la France, mais comme tu le dis, l'équipe manquait cruellement de collectivité. Ils me donnent l'impression de n'être que des individualités. En 2006, c'était déjà Raymond, mais il y avait un certain Zinedine qui inspirait le respect à ses coéquipiers et qui avait su rassembler l'équipe (malgré sa fin de mondial un peu .... cogneuse !).

Merci de soutenir la Suisse (et l'Italie aussi, car comme toi je suis 1/4 italienne). Ils en auront bien besoin, car c'est une toute petite équipe, mais avec un TRES GRAND entraîneur. On en rediscute lundi prochain !!!

Bisous à tous.

Anne