vendredi 13 août 2010

Nostalgie des roudoudous...

Attention, fofie s'apprête à parler comme une petite vieille et l'assume parfaitement !!!
Je commence donc par la formule de rigueur dans ce genre de discours a savoir: "d' mon temps..." Je vais peut-être même créer une nouvelle rubrique : vieille et je l'assume lol

Je disais donc ... D'mon temps, quand je sortais de l'école et que je harcelais ma maman pour aller à la boulangerie m'acheter des bonbons.... Je lui demandais de l'argent pour m'acheter des roudoudous.... Mais si... comme dans la chanson "mistral gagnant" de Renaud...
"les roudoudous qui nous coupaient les lèvres et nous niquaient les dents..."
Bon pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, voici une petite photo....


Voilà.... Tout le monde suit maintenant ???

Et bien aujourd'hui les choses ont bien changé!!!
Aujourd'hui les gnomes bassinent leurs parents pour avoir..... Accrochez-vous... "Des couilles de mammouth"!!! Véridique !!!

Tout fou le camp!!!
A noter pour les bilingues que sur l'emballage la traduction de "jawbreaker" est "casseur de mâchoire" et non pas "couille" mais cela, aucun gnôme ne veut l'entendre !!!
En plus, ce........truc, est énorme, bien plus gros que nos bonnes vieilles boules magiques qui nous transformaient déjà en hamster y'a bien 20 ans maintenant.... Si gros qu'ils ne peuvent même pas le faire rentrer dans leur bouche et qu'ils doivent le lécher indéfiniment sur plusieurs jours en le tenant dans leurs menottes qui traînent partout, parce que bien sûr, sur l'emballage, c'est pas écrit "lavez-vous les mains avant de ressortir votre bonbon gluant de son sachet pour le lécher une énième fois" !!!!
Alors je suis bien consciente que ce post ne rebaptisera pas ces affreux bonbons mais quand même... Ça fait du bien de grogner !!!!


2 commentaires:

boubou a dit…

j'aimais bien moi les coquillages !!! d'ailleurs a chaque fois que j'en mangeais, aprés je collais de partout mdr !!!!
et j'avoue que les couilles de mammouth c'est bien mais pareil, trop gros et t'en fou partout !!!!
sur ce, vive les coquillages !!!!

kat77 a dit…

arrète Fofie!!! je pleure de rire!!!!!vrai!!! c'est tellement vrai ce que tu dis... et ta façon de le dire est tellement drôle!! j'en peux plus!!!mmmmmOOUUUHHHAAAAAAHAHAHAHAHA!!