samedi 11 septembre 2010

The idiot cycle.


Bio contact est un petit (mais costaud) mensuel gratuit que je trouve dans ma petite boutique bio...
Chaque mois il traite un sujet en long en large et en travers et publie des dossiers d'une rare qualité ! On y trouve aussi pas mal d'infos diverses et variées...

Le mois dernier, je suis tombée sur quelques lignes qui m'ont données envie d'en savoir plus, avec une photo très parlante...



The idiot cycle... Un film documentaire (sous-titré en Français) réalisé en 2009 aujourd'hui en tournée à travers le monde.

Qualifié par la presse Canadienne comme l'un des documentaires les plus éclairants depuis le film d'Al Gore (Une vérité qui dérange), ce film s'intéresse au cycle absurde qui serait mis en place par les plus grandes industries chimiques du monde...
Ces industries, qui fabriquent et diffusent des substances cancérigènes, développent, produisent et financent les traitements pour les cancers !!!
Le cancer devenant ainsi la maladie la plus lucrative de la planète, au bénéfice des Monsanto, Astrazeneca, Bayer, Dupont, Basf et autres Dow Chemical...

Maintenant ces industries chimiques ont trouvé un nouveau tour de magie : les biotechnologies, dernières "innovations" à l'instar des produits chimiques synthétiques il y a 50 ans. Elles s'attachent désormais à développer et promouvoir les OGM sur le marché, sans aucune habilitation gouvernementale, ni même consentement des populations !

Produit sans distributeur , ni chaïne de télévision, la difusion de ce documentaire n'est possible qu'à travers les festivals, l'action d'université et d'associations. Depuis le bouche à oreille ne cesse de s'accroître... (Pour organiser une projection dans votre ville : thegeeks@japanesepopsongs.com)

Je suis allée faire un tour sur le site du film : www.theidiotcycle.com et visiblement, ce documentaire sera téléchargeable moyennant un peu moins de 5 Euros, dès le premier octobre 2010... Affaire à suivre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour l'article.

Je voulais vous envoyer le poster officiel du film, cars vous avez un "draft" du poster, mais je ne trouve pas votre adresse email.

Vous pouvez me contacter à thegeeks@japanesepopsongs.com

Bonne journée,
Beatrice
JPS Films