dimanche 19 septembre 2010

Les chiffres les plus tristes du monde...


925 000 000 (millions) de personnes
souffrent de la faim dans le monde !

Tous les états se félicitent du recul de ce chiffre (qui dépassait le milliard en mi-juin 2009 selon univers-nature.com)...
Moi je le trouve triste à pleurer !!!
Moi qui remplit mon caddie au supermarché chaque semaine...
C'est sûr mon pouvoir d'achat est en chute libre, surtout depuis 2007...
Mais nous mangeons à notre faim, nous nous permettons même de donner de la nourriture à 3 chiens !!! Mes préoccupations quotidiennes sont bien loin de celles des mères de famille Nigériennes...
Je ne me bats pas pour que mes enfants restent en vie... Et bien souvent, j'ai un peu trop tendance à l'oublier...

Dans le monde, un enfant meurt de la faim toutes les... 6 secondes !!!!!!!!

Photo tirée su site Lemonde.fr

Aucun commentaire: