jeudi 2 décembre 2010

Deuxième ascension de l'Everest... Accomplie !

Dans un délai bien plus court que 
Bon, pour les petits nouveaux,
 je ne fais pas d'alpinisme
 étant donné que j'ai déjà le vertige debout sur une chaise !!! 

Cette fois-ci mon Everest s'appelait 
"Les piliers de la Terre"
(Toujours de Ken Follet)
Sur ce coup là, 
beaucoup m'ont fait remarquer que je remontais le temps, 
puisqu'il s'agit du premier volet de la saga , 
la suite étant "Un monde sans fin".
Pour autant, 
cela ne m'a absolument pas gêné dans mes lectures ! 
Pas une seule fois j'eus l'impression 
d'avoir commencé par la fin, donc pas de souci !


Comme tu peux le voir Anne, 
je suis devenue une grande fan de ce monsieur, 
et cette fois c'est en à peine 15 jours  (de vacances tout de même)
que j'ai abattu  les 1000 pages passées, 
avec tout autant de plaisir sinon plus que la première fois !

Je suis devenue quasiment incollable 
sur le moyen-âge,  la vie dans un prieuré, 
les moeurs de la noblesse de l'époque, 
les constructions de cathédrales, 
Alors que tout cela était à des kilomètres de mes préoccupations.
j'ai d'ailleurs hâte d'en re-visiter une et croyez-moi
 que je les regarderai différemment à l'avenir !


Pour ceux qui voudraient lire la quatrième de couv'... La voici! 

"Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.


Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et ben dis donc.... Tu m'épates.

Tu vas bientôt consommer autant de livres que moi ;-))

Bises

Anne