lundi 28 février 2011

Soigner et guérir les molluscum naturellement

Il y a quelques mois Nahélé a sorti quelques petits boutons sur le corps... Comme des petites cloques ou petit bouton de peau...
Un, puis deux, puis trois... puis une vingtaine, répartis par chapelet de 4 ou 5 sur le torse, les bras et les cuisses...
Après un diagnostique posé par le médecin généraliste et confirmé par la dermatologue il s'agissait de Molluscum Contagiosum...
Je vous mets ICI le lien d'une petite fiche santé très bien faite, qui explique en détails...
Pour résumer il s'agit de boutons liés à la contraction d'un virus...
C'est assez fréquent chez les enfants et comme son nom l'indique, assez contagieux entre eux...

Une fois chez la dermato, elle nous a expliqué que la principale méthode de soin était la curette... En gros on les tranche !!! Hiirrkkkkkk !!!
- Mais pour les petits enfants, on utilise une crème anesthésiante auparavant...
- Euh... Ca ira merci ! On vous rappellera... (Wé le même "on vous rappellera" que lors d'un entretien d'embauche foiré ! lol)

Du coup nous avons bien noté le nom sur un morceau de papier et fait quelques recherches sur le net pour trouver le moyen de débarrasser notre fils de ces pustules avant qu'elles ne recouvrent tout son corps et pire son visage comme nous l'a expliqué le médecin !!!

Avons donc testés plusieurs méthodes naturelles... Donc partant du principe qu'il s'agissait d'un virus, nous avons d'abord tenté de booster ses défenses immunitaires  avec une cure d'EPP pour les aider à lutter contre le vilain microbe responsable des boutons... En vain... Nous avons aussi testé l'EPP en voie externe directement sur les boutons 2 fois par jour... en vain également...
Leur nombre continuait de croître de jour en jour... Leur taille également...

Puis, après avoir appris qu'il s'agissait d'un virus cousin de celui de la verrue, nous avons testé le Verrulia  (et ici aussi)...
Nahélé était ravi de prendre ses bons petits médicaments chaque matin et chaque soir...
Et surprise 3 semaines plus tard, ils cessaient de se multiplier...
A la fin du traitement, ils commençaient à disparaître...
Deux semaine après la fin de la boîte... Toujours aucun nouveaux... Les plus gros boutons encore visibles mais devenus bien rouges (signe de fin de vie) et les plus petits quasiment disparus, devenus invisibles pour ceux qui ne savaient pas où les chercher...

Je croise les doigts, mais jusqu'ici il me semble que nous en sommes débarrassés, si une rechute pointait le bout de son nez , je ne manquerais pas d'entamer une nouvelle boîte... Mais il semblerait que le dossier Molluscum soit classé... sans curette !!!!  Et pour seulement 5 euros !!! lol

18 commentaires:

boubou a dit…

OUF !!!
enfin une saleté de moins !!! donc une contrainte de moins ...
Bon, tu t'attaques à la quelle maintenant ?lol

Maylis a dit…

Les enfants en ont eu aussi, et nous les avons soigné très bien à l'huile essentielle de Thuya. Avec un coton tige, en faisant attention de ne pas en mettre à côté car cette HE est très forte. Par contre, impossible de la trouver ailleurs qu'en pharmacie et avec une ordonnance...ou chez les copines!! La mienne tourne dans les familles au besoin...
Bisous!

Fofie a dit…

Merci maylis pour le tuyau...
Je ne connaissais pas, mais ne suis pas étonnée du résultat puisque le Verrulia est à base de thuya également !
Bisouxxx à ta tribu !

kat77 a dit…

Merci pour l'info !

Mon petit, Quentin, en a chopé l'année dernière, certainement à la piscine...

résultat, 2 consultations chez le dermato pour beaucoup plus de 5 euros...

ils ont été cramés à l'azote...

Marie a dit…

testé et approuvé !
Je n'osais pas aller chez le dermato pour mon grand parce que mon mari en avait eu petit et on lui a enlevé à la curette: il s'en souvenait encore!!!
je suis tombée sur ton article et j'ai essayé le Verrulia. Un peu plus d'un mois après le début du traitement tout a disparu !
Merci Fofie !!!!

ninie684 a dit…

Bonjour,ma fille a des moluscom,on a reussi a en faire partir grace a duofilm mais ne se laissant pas faire il y en avaot.tjr a.cote.ce.qui lui faisait tres mal elle est aussi sous traitement homeo:dulcarama,nitricum et thuya. Mais on desespere je sui donc tombee sur votre article.et le.verulia me tente mais ma fille a que 32mois et.j ai lu que c etait a partir de 6ans??ils ont quel age les.votre?

Fofie a dit…

Bonjour Ninie, bienvenue sur blog !
Les miens sont aujourd'hui plus grands mais Nahélé devait avoir 2 ans lors de sa première prise de Verrulia et 3 ans à peine lors des molluscum...

Il est écrit à partir de 6 ans sur tous les produits homéopathiques car on ne peut faire de tests sur les enfants plus jeunes après il faut se référer aux médecins ( c'est ce que disent les labos pharmaceutiques)
Bon bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de souci avec l'âge... Votre pharmacien vous le confirmera sans aucun doute comme l'a fait le mien...
Par contre le mien a doucement rigolé qund je suis revenue lui acheter la deuxième boîte (il en avait beaucoup, j'ai donc dû m'y reprendre en deux fois pour en venir totalement à bout) en lui disant que c'était pour des molluscums... lol
Au final, il en est débarrassé comme pas mal d'enfants de mon entourage qui ont essayé...
Je reste à votre disposition sii vous avez d'autres questions...
Fofie

moulinette a dit…

Bonjour, je vais tester dès demain le verrulia pour traiter les molluscom de mon fils de 4 ans. Quelle en est la "posologie" ? merci pour votre aide.

Fofie a dit…

Bonjour Moulinette... (et bienvenue sur le blog)
De mémoire la posologie est de 1 le matin et 1 le soir... Mais cela sera noté sur la boîte.
A bientôt...
Fofie

Anonyme a dit…

Je confirme moi aussi l'efficacité du verrulia je le donne à mon fils qui a 2 ans en le faisant fondre dans un peu d'eau sur les conseils de ma pharmacienne ...l'âge de 6 ans est mentionné pour les "fausses routes"...

caro a dit…

mon fils a été cureté pour 5 boutons, ce fut très douloureux pour lui, et psychologiquement pour moi aussi ! suite à ça il en a eu 40 !!!! là j'ai dit non, alors on a essayé vérulia pendant 3 mois sans aucun résultat ..... là je vais réesayer autre chose a base d'homéopathie, de plante naturelle qui combatte les verrues et acheter de l'huile essentiel de thuya ! je mise tout là dessus !

Milo a dit…

Bonjour, je découvre votre discussion sur ce molluscum de malheur.
Ma fille en a eu, elle avait 6 ans et on est allé chez le dermato pour tout enlever à la curette. Elle a eu bien mal malgré la crème anesthésiante, et un ou deux boutons sont réapparus peu après.
Ensuite c'était le tour de mon fils (6 ans) qui en a eu il y a un peu plus d'un an. Mais là, on n'a rien fait. Ils ont encore là mais n'en a pas beaucoup du coup on laisse.
Et maintenant c'est moi ! Le papa de ces petits bambins qui en ai attrapé. Ils sont situé sous l'aisselle (!!!???) et ça me démange (!!!)
Alors du coup, comme toute personne intelligente, j'ai gratté, et ça s'est répandu ! Le médecin m'a donc conseillé d'aller voir le dermato, mais je ne fais pas trop le courageux... Surtout où c'est placé, la peau est fine et sensible, et puis la crème anesthésiante est maintenue par un pansement scotché...
Enfin, je me laisserais bien tenter par le "verrulia", mais est-ce aussi pour les adultes ? Et pour la posologie tu conseille de regarder sur la boite, mais les traitements homéo sont souvent dans des petits flacons bleus, verts... mais il n'y a rien de marquer dessus.
Alors aurais-tu une idée sur la question ?
D'avance merci
Milo

Fofie a dit…

Bonjour Milo,
Les doses homéopathiques sont les même pour les adultes que pour les enfants...
je ne sais par quel miracle le même petit cacheton fera le même effet sur un bébé de 6 kilos ou sur un adulte de 70 !!!
Pour le vérrulia , cela se présente sous forme de plaquette de cachets... 60 dans la boite si mes souvenirs sont bons car il y a un mois de traitement au rythme d'un matin et un le soir...
Bon rétablissement à toi ,
Au plaisir de te lire...
Fofie

Anonyme a dit…

Bonjour,
Nous avons débarrassé notre fille de molluscum après prise de verrulia, lavage au gel lavant pour peaux atypiques (bioderma), et application de HE de Tea tree matin et soir. Auparavant nous avions essayé l'HE de lavande, la cryothérapie, l'ablation... nous avons grâce a ces méthodes pu limiter l'extension, mais de nouveaux boutons revenaient. Après nous ne sommes pas sur que ce soit le verrulia, ou l'application des 3 ensemble, ou si c'était juste la fin de l'infection par le virus. Mais une chose est sure: l'utilisation du gel lavant a stabilisé la sensibilité de la peaux de notre fille.
Il faut beaucoup de patience, mais les molluscum partent comme ils sont venus...
C.

Anonyme a dit…

bonjour ma fille de 12 ans en na peut ton lui mettre du verrulia

Anonyme a dit…

Un grand merci ma fille de 5 ans avait une soixantaine de molluscums et elle ne supportait pas le molutrex!grace à 2 boites de verrulia tout a disparu!il est conseillé qu aux enfants à partir de 6 ans normalement!

Unknown a dit…

Bonjour
Après mes deux aînés c'est mon dernier de 14 mois qui a ce virus.pour moi il.faut les faire enlever tant qu'ils sont petits. Mais je me demande si les aînés peuvent avoir le molluscum à nouveau? Merci de vos avis

Unknown a dit…

Bonjour mon fils de 21 mois en avais eu beaucoup. J ai fait un traitement à bientôt
Base d huile essentielle et au bout de 7 jours plus rien. Voilà la recette Molluscum contagiosum 90 goutte huile végétale amande douce .5 goutte niaouli. 3 goutte tea tree. 1 goutte basilic exotique. 1 goutte giroflier. A mettre tout les soirs pendant 7 jours,ou 15 jours maximum. Prendre un coton tige et mettre sur les boutons