mercredi 9 mars 2011

Question du jour... A vous de me répondre

Cela va faire 13 années que j'ai passé mon permis de conduire... 13 années que je conduis chaque jour ou presque... (Enfin... J'ai conduit tous les jours ou presque pendant 10 ans et depuis trois ans, je conduis toujours mais la trottinette et le vélo ont remplacés ma voiture au moins 5 jours par semaine!lol)

J'ai commencé ma "vie d'automobiliste" au volant d'une petite Twingo rose et j'en étais très fière ! J'adorais ma "titine" et si je n'en avais pas réellement choisi la couleur lors de son achat (C'était une occasion et j'avoue que le prix était mon principal critère de choix) la vie semblait trouver que le rose m'allait bien au teint puisque ma voiture suivante, une occasion également, s'est avérée être rose elle aussi  (Une Opel Agila)... Au plus grand désespoir de mon homme qui lui rêvait plutôt de voitures "rouge Ferrari" que "rose bonbon"...
Un peu plus tard, quand la famille s'est encore agrandie... Nous avons troqué notre "minispace" (Dixit le fabriquant) contre un vrai monospace avec le Volkswagen Sharan (Bleu marine cette fois, bien moins fun que rose, et donc bien plus difficile à retrouver sur le parking du supermarché...lol), et aujourd'hui je roule en Ford Galaxy (toujours pas rouge Ferrari, mais gris c'est "moins pire" que rose pour mon homme! lol)...

Cela fait 13 années que chaque semaine, je me rends au centre commercial pour y faire le plein de courses pour ma tribu ou d'essence...

Cela fait 13 années que chaque semaine je reproduis le même geste, presque compulsivement....
Peu importe le véhicule que je conduis, de ma petite Twingo à mon Grand Galaxy... J'ai beau me dire que c'est complètement crétin et inutile, j'ai beau tenter de me maîtriser... C'est plus fort que moi...
Je le fais et le refais, soupirant "d'auto-exaspération"... (J'invente si je veux ! lol)
Alors cela fait 13 années que je me pose la même question... Et cela ne peut plus durer...
Alors aujourd'hui je vous la pose à vous, très chers lecteurs...

"Suis-je la seule débile conductrice à baisser la tête dans ma voiture lorsque je passe sous les barres de limitations de hauteur situées à l'entrée des parkings ou des tunnels ???"


PS: Ne soyez pas trop trash dans vos com'...  Ce message, sorte d'aveux publics, constitue en soi un grand méa-culpa déjà pas évident à vous confier! Donc ne vous moquez pas trop fort hein ? D'avance merci! lol

4 commentaires:

boubou a dit…

je te rassure, moi qui n'ai pas le permis, je ferme les yeux quand je descend une grande pente du genre montagne russe, ou a l'entré d'un tunnel ou encore quand on passe quelque part ou le plafond est assez bas comme dans un parking...
ca fait cro peur !!!

Tata Claire a dit…

moi je fais pareil, ça doit être dans les gênes !!! mdr

Anonyme a dit…

Hahahahahaha !!! Hihihihihi !! Alors ça !! J'avais encore jamais entendu... Trop fort ma Sophie !

Bises à tous.

Anne

Marilyn a dit…

Pour ma part c'est les oiseaux qui s'approche trop près de mon pare brise... (je serai mal placée pour me moquer...)