vendredi 8 avril 2011

Mesures de radioactivité du vendredi 8 avril 2011

Ce soir à 21 heures :  Gégé s'est un bien calmé pour revenir à 0,12μsv/h...
Pour répondre à Clem (ent? / entine?), j'habite à 500 kilomètres au moins de Fessenheim, donc je ne pense pas qu'il y ait un quelconque lien... Mais ce n'est pas la première fois que gégé monte à 0,16...
Néanmoins il ne les a jamais dépassé en mode étalonné... 
Donc pas d'inquiétude...


***





Ce matin la journée démarrait en douceur avec 0,10μsv/h

Ce midi: jolie hausse à 0,16 μsv/h avec des passages à 0,24μsv/h dans l'étalonnage !!! M'enfin il s'est stabilisé à 0,16 et c'est ce qui compte... En espérant une baisse pour ce soir !


Je m'étais presque habituée aux chiffres bas de ces derniers jours !


Sinon pour ceux qui ont un peu de mal à se repérer sur le blog , c'est que vous ne devez pas arriver par le bon lien :

http://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.com

Il faut supprimer dans la barre d'adresse tout ce qu'il y après le .com pour ariver à l'article du jour...
Chaque matin, la mesure de la matinée est publiée en gras et en couleur dans  l'article du jour, et le midi je résume en article complet dans lequel je rajouterai également la mesure du soir en fin de journée.

Sinon pour retrouver la première page du blog, tout en bas à droite dans le menu archives, vous pouvez cliquer sur le moi en cours pour avoir les derniers articles dans l'ordre !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Fofie,
merci pour tes relevées, je sais plus depuis combien de temps je viens voir ton blog 3 fois par jours, mais voilà, je deviens accro, la preuve, c'est que maintenant je te parle
-"tiens Fofie as tu mis des nouvelles sur ton blog"
et hop je click et elle est toujours là, alors un grand MERCI à toi, tes enfants, ton mari, et tous tes aminaux.
Car, hier tu m'as manquer, que lui est-il arrivée.
Désolé, hier j'ai mis fois le meme message, a quelquechose près mais j'étais persuadée devoir fait une mauvaise manip.

Tiens aujourd'hui j'ai acheté 2 petites voiles du Rainbow warrior, et je suis très fier, je l'ai dédicacé à mes enfants et bien sur pour un monde meilleur.

bonne journée

marilou

kat77 a dit…

j'aime pô ça...
en même temps, faut s'y attendre!
et puis ce n'est pas fini au Japon... une autre centrale a des fuites radioactives...
Même si celle çi était arrêtée depuis un mois, les combustibles ne sont pas totalement refroidis...

Quand même, au train où vont les choses au Japon, les tremblements de terre incessants, ils feraient bien d'arrêter toutes leurs centrales...

kat77 a dit…

Merci à Marie clo pour l'info de france inter, j'ai écouté tout l'après midi et ce que j'y ai entendu était très interressant.
Car à force d'entendre dire que le peuple japonais est très digne (ce que je ne rement pas en question!!) on en arrive à croire qu'ils sont complètement déshumanisés... bien sûr, il n'en est rien, ce ne sont pas des robots et ils ont tous la peur au ventre et se rendent bien compte que les infos sont filtrées...et qu'on leur cache beaucoup de choses... ca doit être intolérable pour eux...
J'y ai entendu des appels à des manifs antinucléaire aussi, dont le pique nique à Fessenheim...

Anonyme a dit…

bonsoir et merci pour tes relevés et commentaires car par le biais de ton blog,je m'informe au quotidien pour une vigilance toujours nécessaire . bon week-end .
yvan, Abbeville (80)

Chris a dit…

Salut Fofie,

au sujet de l'histoire des releves qui augmentent ou diminuent. J'avais émis la thèorie des radionucléides dans le cycle de l'eau mais les évènement suivants ne m'avaient pas donnés raisons.

Je t'avais dis que j'allais me pencher sur le prob et ben je pense avoir une nouvelle piste ou plutôt une suite.

J'ai relevé que les masses d'air les plus au nord nous apportent plus de radionucleides que les masses d'air du sud.
J'ai l'impression que les particules sont plus nombreuses dans les couranrs jets (au nord)µ

Par exemple aujourdh'ui en regardant la carte meteo on verra les fleches des vents qui ceinture l'anticyclone avec un chemin direct du nord vers chez nous.Dans plusieurs jours, on retrouvera ces courants mais qui entammeront leur remontée pour refaire le tour de l'anticyclone; je suis quasi sur que les relevés vont descendre un peu.

Bon j'espère que j'ai bien expliqué (mdr) qu'en penses-tu?

Philippe a dit…

Merci pour ces infos

kat77 a dit…

EHHH!!! Ma ptite Maman vient d'entendre à la radio que la centrale de Nogent allait fermer!!!
Est-ce que quelqu'un a entendu ça aussi??

Anonyme a dit…

Bonjour,

L'augmentation du jour dans ta localité proviendrait-elle de l'accident nucléaire suivant :

http://fr.news.yahoo.com/4/20110408/tts-france-nucleaire-fessenheim-ca02f96.html

A combien de kms te trouves-tu de Fessenheim ?

Bien à toi,

Clem de Paris

Anonyme a dit…

Bonsoir Fofie,

Fausse piste. Merci de ta réponse. Pour les vents du nord, j'avais remarqué ça aussi. Les vents de l'hémisphère sud en transportent peu. Et l'anticyclone nous protège relativement, c'est surtout l'Est et le Sud-Est de la France qui a pris le gros pour l'instant...

Sinon, j'ai essayé de regardé les courbes mondiales du CTBTO, mais elles ne s'affichent plus sur le site Autrichien Bfs ? J'espère me tromper ! Si quelqu'un a des news ?

Bonne nuit.

Clem

Anonyme a dit…

bonjour Fofie,
Mon chat m'a réveillé et impossible de me rendormir, donc je suis allée faire quelques recherches sur le net, et si tu as 5 minutes lit l'article qui se trouve sur le lien suivant :

http://sjlendman.blogspot.com/

Je pense qu'il faut resté vigilant, par mesure de sécurité.
Bonne lecture, et bonne journée,

Je pense qu'il diffusé l'info car personne n'en parle.

Merci Fofie