lundi 6 juin 2011

Up and down d'une nuit d'été...

(Oui enfin ce n'est encore officiellement que le printemps mais mon thermomètre prétend le contraire !!!)


UP : On peut dormir la fenêtre ouverte la nuit...

DOWN : Y'a des moustiques affamés et sanguinaires qui ont pour projets de me vider de mon sang !

UP : J'ai une moustiquaire ce qui limite déjà beaucoup les intrusions hostiles !

UP : Je m'endors avec le chant des oiseaux puisque la nuit n'est pas encore complètement tombée et qu'un merle de la rue aime particulièrement chanter au crépuscule...

DOWN : Un cri déchire la nuit... "Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!! J'ai fait pipiiiiiiiiiiii dans mon liiiiiiiiiiit !!!"


DOWN : Rhooooooo non.... il est trois heure du matin, c'est la pire heure pour me flinguer ma nuit !

UP : Pour une fois papa est réveillé aussi j'en profite limite pour le pousser hors du lit histoire d'avoir un coup de main genre : "Je m'occupe d'ôter draps, de la lessive et de refaire le lit, pendant ce temps là tu fais la toilette du p'tit cochon... Objectif dans 20 minutes on est recouchés !!!"

DOWN : Et Mer-deuhhhhhh, pu----, fais ch--- !!!! (A trois heures du matin, même pas peur des mots !!! lol) Y'avait trente six mille (ou peut-être un peu moins) peluches dans son lit et elles ont "ramassé" !!!!
Argllll... Drap housses, alaise, housse couette, peluche... La totale !!! Conchita va se taper une sacré lessive !!!

UP : 3h14 tout le monde est recouché !!!! YESSSSS ! 14 minutes top chrono... Record battu !!!

DOWN : 3h30... 4heures... 4h15... 4h30... Moi qui sombre dans le sommeil en moins de 3 minutes chrono chaque soir, ces insomnies nocturnes me semblent interminables...

UP : Néanmoins mon cerveau n'a plus sommeil, et commence à "réchéflir" à plein d'idées d'articles...

DOWN : Chaque minute qui passe est une minute de sommeil en moins avant le réveil... et les minutes défilent !!!

UP : Cet article est déjà quasiment rédigé dans ma tête...

DOWN : J'ai une chance sur deux de l'avoir oublié au réveil !

UP : Le sommeil "reviende"... 4h45... Pinaise il était temps ! Surtout ne penser à rien... on oublie le blog et tout ce qui peut réveiller les méninges... Je ne pense plus, je laisse le sommeil m'envahir

DOWN : Christophe lui s'est visiblement rendormi... Le voilà qui commence à ronfler comme un vieux bûcheron !!!

UP : 5h... Je m'endors... enfin, à côte d'une locomotive !!! lol

DOWN : Cela fait 1 heure trente que je me suis rendormie pourtant je jurerais que cela fait à peine 10 minutes lorsque le réveil se mettra à sonner...

DOWN : Tiens cette fois mon homme ne soulève même pas un oeil...

DOWN : Je n'arrive pas à trouver la motivation et le courage nécessaire à me lever, l'appel de la couette est le plus fort... Quelqu'un aurait une grue ???

DOWN : Avec 10 minutes de retard, je descend au radar préparer le petit déj' de mes monstrausorus affamés... et ai oublié mes tongs en haut... Je percute une fois les pieds nus sur le carrelage et maintenant vous savez à quel point "je hate" ça !!!

DOWN (encore) : Et merde la soirée d'hier soir fut très agitée, on en a oublié de faire le pain du matin !!!

DOWN : Je croise le miroir du frigo.... ARGLLLLL !!! C'est vraiment moi ???? C'est quoi les machins noirs sous mes yeux ???

DOWN (toujours...) : Les vilains trolls ont encore frappés... Cette fois ils ont pris le cahier de correspondance de Lola dans lequel je devais mettre un mot pour son absence d'hier (Sans quoi interdiction de rentrer en cours...) Rien de tel que de retourner toute la maison aux aurores pour se mettre en forme !!!

DOWN : D'habitude je profite du petit dej' des deux petits gnômes pour écrire mon article et là avec tout ce remue-ménage je n'ai pas vu l'heure passer... Dans 3 minutes il sera 8 heures... Nahélé est toujours en pyjama, Lamilia n'a pas fini de déjeuner, n'est ni coiffée ni habillée, la table n'est pas débarrassée et les chiens tournent autour comme des coyotes affamés depuis des jours... Il pleut... A 8 heures 20 ils doivent être à l'école à 15 minutes à pieds de la maison.... Il me reste 5 minutes !!!!

UP : Au moins l'article sur le blog... c'est fait !!! Merci les insomnies !!!

La journée va être longue...Très longue !!!!
Ne serais pas contre un petit com' de soutien... Et vous vos nuits ???

9 commentaires:

kinou a dit…

Alors ma belle je dois te dire QUE TU N ES PAS SEULE !!!! moi aussi je me reveille ca matin avec des cernes bleues noires sous les yeux...ma fille de 9 mois dort super mal depuis qq nuits elle chouine plusieurs fois la nuit ou bien decide qu il est l heure de jouer vers 4h du mat ce qui ne reveille pas mon homme qui d ailleurs ronfle aussi comme un cochon)) mais moi ca me reveille et apres je pense a ma liste de courses...aux rdv a prendre...au boulot a trouver ...bref je me rendors comme toi au petit matin...mais ce matin au moment ou je sombrais enfin c est Esteban qui a decide de faire un cauchemar!!! GRRRRRRRRRR et voila je suis au radard avec une journee de dingue a assumer car auj c est courses, rdv divers...journee marathon quoi...vive les mamans ! mummy power !!! yeah!!! n empeche que dans une autre vie je voudrais etre UN HOMME pour ronfler sans rien entendre et etre egoiste sans aucune culpabilite -))))
bises et courage

alexou62 a dit…

bonjour bonjour .... l'ami ricoré !! ça ressemble a la pub que l'on apprécié tant a la tv ! avec la ptite famille qui se reveille et se léve tout sourire et en pleine forme ! bon si ça arrive de temps en temps ( et encore avec les cheveux en pétard , et le pyj a l'envers !
moi pas de nuit pendant 1 an et demi avec mon premier loulou...très dur ! et encore mon homme se levé avec moi mais bon!!
et avec ma louloute j'ai jamais aussi bien dormi !! un vrai ptit ange lol ! donc bref ! en ce moment mes nuits c'est merveilleux ! et moi aussi j'écoute les ptits zoizos aussi !lol
bon courage !! gros bisous!!

Anonyme a dit…

En pensée avec toi pour cette looooooongue journée ! En ce qui me concerne, c'était hier : nuit blanche et grosse crise de fibro...! A chacun sa croix ;-))

Courage ma belle.

Bisous à tous

Anne

gaiako a dit…

Ahhh,ma pauvre Fofie,je te plains car on a tous connu ces nuits épouvantables et le pire,c'est que les journées ont de forte chance d'être du même tonneau,on se traîne,on a les yeux qui piquent et qui ne demandent qu'à se fermer...
Le partage des tâches,ohhh quelle belle invention???
Je suis comme toi,souvent pour réussir à m'endormir,je me persuade de penser à rien mais ç'est loin d'être efficace...
Enfin,c'est la vie comme dirait ma fille.
Olivier

kat77 a dit…

Bonjour Fofie! Bonjour tout le monde!

C'est devenu BEAUCOUP plus calme pour moi depuis que je fais plus mon boulot de forcat...

Je n'ai vraiment pas à me plaindre pour mes nuits...

Mais ayant le sommeil super leger et ne supportant pas les ronflements, jai trouvé la parade... je dors depuis 4 ans avec un ptit bouchon en mousse dans une oreille, l'autre étant posée sur l'oreiller...

Et quand je me tourne, je met le bouchon dans l'autre oreille... machinalement sans me reveiller...!

C'est suffisant pour entendre mon fils s'il m'appel en pleine nuit et suffisant pour ne pas être dérangée par les ronflements, les petits bruits répétitifs et étranges que mom mari émet parfois en dormant... sans parler des voisins...

Je ne peux même plus me passer de ce ptit bouchon... parfois je me réveille et constate que je le tiens dans ma main...

Bon courage les filles pour votre journée...!

gaiako a dit…

Ah,oui,tu as bien reçu,précision importante,je vois qu'il y en a une qui a de la chance car je ne ronfle pas...on ne peut pas avoir tous les vices quand même!!! lol!
Bonne journée à tout le monde.

J'ai une question ouverte pour aujourd'hui,que pensez-vous de vouloir supprimer la double nationalité?
Est-ce vraiment le sujet qui préoccupe les Français à l'heure actuelle?
Olivier

kat77 a dit…

Coucou Olivier!

heu... pas de commentaire particulier en ce qui concerne ta question... car comme tu le dis, ce n'est pas dans mes préocupations du moment...

j'élève pas beaucoup le débat...

Mon mari n'a aucun autre vice... ou alors je ne m'en rend pas compte parce que j'ai les mêmes!!!

Bonne journée à toi!

Juliette a dit…

On se fiche de la double nationalité, des costumes de DSK, de la chute du prix du concombre! Nous ce qu'on veut c'est DORMIR!!! Chez nous aussi les nuits sont plutot agitées, et ça fait 4 ans que ça dure... Fofie, je te souhaite une bonne nuit réparatrice, et moi, je vais sérieusement penser à me procurer une grue pour les matins difficiles...
Bonne nuit à tous!

Anonyme a dit…

ma solution? Je déscolarise tout ce petit monde, je ferme boutique et je retourne me coucher!
(bon c'est un peu radical mais...)
Laëtitia