mardi 6 septembre 2011

Découverte de la forêt suspendue...

A quelques kilomètres de notre lieu de vacances se trouvait un parcours d'acrobranche...
Facilement repérable et donc repéré par les gnômes, il figurait en tête de liste des souhaits de vacances...
Du coup ils se sont initiés chacun à leur manière...

Nahélé lui, à une quarantaine de cm du sol, s'est amusé comme un petit fou...
Même si dixit :  "Ouh Pinaise! c'était chaud quand même ce truc!"


Et c'est à ma plus grande surprise que je  l'ai vu se jeter dans le vide (harnaché bien sûr) , d'une cabane située à 3 mètres de haut pour une tyrolienne de 15 mètres minimum !!!
Il s'est laissé glissé pendant une bonne quinzaine de secondes pour finir par s'éclater dans le gros matelas de mousse et s'exclamer : 
"Oh! C'est trop fort de faire "Georges de la Jungle" Maman, je veux y retourner tout de suite !!!" lol
Voilà comment il a fait au moins 15 aller/retours sur le parcours !!!


Lamilia, elle ne restera pas dans les souvenirs en image de l'après-midi refusant toute photo...
Elle aura passé les 3/4 de la séance à hurler et pleurer de peur, tout en refusant catégoriquement de descendre et de renoncer ! (Ce n'est pas la moitié d'une tête de mule celle-ci mais au moins elle a vaincu sa peur et son vertige, même si cela lui a demandé beaucoup de temps et d'énergie !)
D'ailleurs je suis passée plus d'une fois pour une mère indigne... Les parents d'autres enfants devant s'imaginer que je la forçais ou je ne sais quoi d'autre d'ignoble vu les regards qu'ils me portaient !
Lorsque je me sentais au bord de l'incident diplomatique ou du lynchage en public je lui redemandais :
- Ca va mon coeur ??? (Tout gentiment)
- NONNNNNNNN !!! (Au bord de l'hystérie)
- Mais enfin poussin, descends si ça ne va pas... Je vais te décrocher...
- NOOOOOOOON ! (Encore plus énervée) Je VEUX y arriver !!!!!!
- Très bien à ta guise, mais arête de hurler tu casses les oreilles de tout le monde ! lol 
(Genre, vous avez vu hein ? C'est elle qui veut, je n'y suis pour rien moi, et la tension retombait... lol)

Lola elle, pourtant la plus "toutouille" de la famille, fut surprise par le réveil du singe qui sommeillait dans les profondeur de son être, se révélant totalement à l'aise sur ce genre d'exercices...
Pour elle c'était limite la promenade de santé !!! 
Elle a commencé par le parcours sensation 1, à 1,50 mètre du sol, puis est monté au niveau 2 en doublant l'altitude... Et s'y baladait tranquillement, la preuve en image 



Le tout sous mon regard plein d'admiration, pour moi sa pauvre môman qui ai le vertige debout sur une chaise !!!! 
La où je souriais moins c'est quand elle m'a annoncé, qu'elle montait au parcours suivant à plus de 15 mètres de haut !!!!Glouppssss !!!
J'ai bien tenté le "on n'est pas obligé, puis il est tard, tu en  as déjà bien profité" mais rien n'y a fait, en moins de temps qu'il ne m'en avait fallu pour lui exposer mes arguments elle avait déjà filé au milieu des arbres... Me laissant toute en suées sur le plancher des vaches à chaque fois qu'elle n'était pas  collée à l'arbre... (C'est pas ma fille c'est pas possible !!!! Quelqu'un à des preuves ??? ...Non le fait de l'avoir vu sortir de mon ventre ne constitue pas une preuve recevable Christophe, ma fille ne peut pas se déplacer comme spiderman à 15 mètres de haut, ce n'est pas possible !!!! Et chuis de mauvaise foi si je veux d'abord !!!)


Bilan de la journée :

- Plein de piqûres d'orties sur les jambes, car si ils entretiennent les arbres, le sol lui est un peu négligé et surtout : "Mais enfin madame, vous n'avez pas à vous mettre juste à côté du parcours, il y a des bancs pour les parents et sans ortie à cet endroit là"... wé! wé ! Allez expliquer ça à Lamilia qui hurlait "Mamaaaaaaaaan, viens m'aider !!!!" lol Note pour l'année prochaine : Prévoir le pantalon long, oui, même si il fait 35°!)

- Mal au crâne pas possible à force d'entendre crier (Merci Lamilia !)

- Les jambes en compote à force de parcourir en long en large en en travers dans le parc sous les sollicitations (ou les appels désespérés) des enfants parce que deux parents et trois enfants, forcément il manque un adulte à l'équation, résultat faut courir ! (Surtout quand Nahélé décide de faire et re-faire et re-re-faire... L'interminable tyrolienne)...

- Allégée de 50 euros ! En moins de temps qu'il ne m'en a fallu pour les gagner ! lol


- Une bonne cinquantaine de cheveux blancs  en plus !!! (Merci Lola... Comment ça l'année prochaine tu veux faire le parcours des cimes ???? Mais ça va pas non ??? Tu veux achever ta pauvre mère???)

- Un bon torticolis à force de regarder en l'air !!!

Hummmm !!!! Sympa la journée !!! Et en plus ils ont limite réservés le parcours pour l'année prochaine... Le prochain qui  me dit que je n'aime pas mes gosses je l'accroche à la tyrolienne des cimes et je le jette dans le vide!!!!!

2 commentaires:

kat77 a dit…

BRAVO aux enfants !!!

Non, je ne les encourage pas pour l'année prochaine, mais ayant fait de l'accrobranche cet été, je sais de quoi tu parles !!

après avoir fait un premier parcours avec Quentin à 1M50 du sol et un deuxième à 3 mètres, mon fils a voulu tenter celui situé à 7 mètres du sol...

Il a grimpé avant moi... Je l'ai suivi , et arrivée en haut, je m'apperçois que Quentin est littéralement scotché à l'arbre qu'il aime rès fort... (vu comment il l'entoure de ses bras...)

Moi de mon côté, une petite voix me dit... "houch... c'est haut là..." et je dois avouer que j'ai légèrement inciter mon fils à descendre de là...

"Mon chéri, tu n'es pas obligé !! tu le feras peut-être l'année prochaine !... MAIS NON!!! FAUT PAS AVOIR HONTE DE RENONCER PARFOIS !"

( c'est moi qui avais honte de dire ça... mais MOI AUSSI JE VOULAIS DESCENDRE !!! )

Du coup on s'est retrouvé sur le parcours grands débutants à 50 cm du sol...

Bonne journée et encore Bravo !

Anonyme a dit…

Ouais moi j'ai une trouille terrible en accrobranche. Tu passeras mes félicitations à toute la petite famille pour leurs exploits dans les airs.
et la dernière photo est MAGNIFIQUE!!!!