mardi 27 décembre 2011

Survie d'une légende...

Cette année, le père-Noël était attendu de pieds fermes à la maison...
Par chacun bien sûr, mais plus spécialement par Nahélé, 4 ans et demi et par Lamilia 9ans...
Et à cet âge là, bien des enfants ne croient plus en la magie de Noël et avaient mis en garde Lamilia...
Alors elle était bien déterminée à vérifier elle même qui se cacherait derrière le Père-Noël...

Comme par ailleurs cette année, il n'a pas neigé avant les fêtes (et ce n'est pas par le 10° ambiants que nous pourrions avoir de la neige !) Nous avons décidé de tendre un piège au Père Noël , ou plutôt à ses rennes... Nous avons saupoudré de farine une partie de la route devant la maison et avions mis un petit panier rempli de nourriture pour les rennes... Le but ? Recueillir des empreintes de rennes si le traîneau se garait devant la maison sans qu'on l'entende...

Lorsque le Père-Noël a frappé à la porte, les enfants étaient tellement subjugués par sa visite et ses présents qu'ils n'ont même pas pensé à sortir pour voir le traîneau...
Nahélé, pas timide pour deux sous a tenu le crachoir au vieux bonhomme tandis que Lamilia comptait et recomptait tous les invités pour vérifier qu'il ne manquait personne et s'assurait en le dévisageant qu'il ne s'agissait pas d'un voisin déguisé pour finir par conclure que non, ce Père-Noël là, elle ne le connaissait pas, c'était donc bien le vrai bonhomme!!! 


Et quand soudain elle a réalisé que nous avions oublié quelque chose, elle est sorti précipitamment et a visiblement loupé les rennes de peu...


Les empreintes dans la farines ont confirmé leur escale devant la maison...


L'un deux à même perdu un petit grelot et une touffe de poils (qui puent le renne! lol) au pied de la gamelle que nous leur avions laissé !!!
Lamilia a vérifié auprès de la peau de renne dans l'escalier qu'il s'agissait bien des même poils et l'experte a tranché : aucun doute possible, il s'agit bien de poils de renne et d'un grelot ayant appartenu au traîneau du Père-Noël !!! 


La magie a opéré et la légende vivra une année de plus...

En plus le Père-Noël est devenu complètement écolo puisqu'aucun cadeau cette année n'était emballé de papier cadeau... Uniquement du recyclage des tracts et prospectus...multicolores et bariolé mais recyclés !!! Ce n'est pas un merveilleux Noël ça ???


Et chez vous ? C'était comment ???

1 commentaire:

kat77 a dit…

Magnifique Fofie !! Magnifique !!!

Tu me donnes des tas d'idées pour rendre les fêtes inoubliables...

J'ai un petit neuveu qui aura 3 ans en juin et un autre en préparation... Je vais leur concocter des futurs Noël qu'ils n'oublieront jamais !!!

J'ai quelques personnes autour de moi qui vont se dire que je me fous d'eux si je leur offre des cadeaux emballés dans du papier journal... Certains n'ont pas la fibre écolo à ce point, voir pas du tout... malheureusement!!

Je recevais cette année 13 personnes (+ moi = 14... ouf...)

Cette année, tout le monde a mit la main à la pâte...

J'avais fais des petits feuilletés fromages en guise de biscuits apéro.

Ma soeur avait ramené le saumon (certains en mangent encore...) et le fromage.

Mon père les huitres ( idem)

ma belle mère avait fait les escargots, ma mère avait fait le canard (élevé dans leur basse cour)

et j'ai confectionné ma buche glacée.

J'avais acheté des chapeaux de Noël pour les gamins, et comme tu le sais, j'ai fait la surprise de me déguiser en mère Noël...

les enfants ont trouvés des chocolats cachés dans le sapin et aussi des petits sachets de bonbons dans leur assiette( made in moi... les petits sachets... pas les bonbons...)

On a tous mangé sur une table joliement décorée, et aux chandelles s'il vous plait !

Bref, une super soirée inoubliable... Puisque autour de la table étaient présents mon père et ma mère ! ce n'était pas arrivé depuis 35 ans...

Et cette table... Celle de mes grands parents... plus vielle que moi...
Ma mère me l'a ramené de chez elle pour l'occasion...

Cette table qui a vu tant de Noëls joyeux a reprit du service pile ce jour là... tout un symbole !!!

VIVEMENT L'ANNÉE PROCHAINE !!!

BISOUS !