lundi 5 mars 2012

Avis aux fumeurs....

Petit info que je partage aujourd'hui...
Je savais que le tabac n'était pas bon pour la santé... Nicotine, goudron etc...
Mais je ne savais pas qu'en plus il était radioactif !!!
Voici l'info :


"LE TABAC est radioactif : il contient du polonium à hauteur de 0,01 becquerel par gramme, ce qui fait 1 Bq pour 100gr de tabac fumé ce qui est énorme d'où des cancers. Cependant les industriels du tabac ont soigneusement gardé ce secret. Pour eux la révélation de ce secret équivalait à « réveiller un géant endormi ». Ces derniers ont tenté de trouver une solution pour éliminer le polonium 210 des feuilles du tabac, mais ont abandonné finalement ce procédé quand ils se sont rendu compte qu’il altérait l’arôme des cigarettes. C’est un groupe de chercheurs dirigé par Monique Muggli, qui a ébruité cette affaire en rédigeant un article qui été publiée dans la revue American Journal of Public Health. Cet article est à la base des nombreuses poursuites judiciaires qui ont été engagées entre 2001 et 2004 aux USA contre l’industrie du tabac."




Et pour ceux qui s'interrogent encore voici un beau dessin, plus clair que des pages et des pages sur le sujet !


2 commentaires:

kat 77 a dit…

Et oui... je le sais déjà... Tu vois donc un peu l'étendue de mon addiction.....

HHHEEEEEEELLLLLPPPPP!!!!!!!

Anonyme a dit…

pour info, il existe une solution naturelle qui aide à arrêter de fumer, c'est le Malta Puff
Je vous donne l'adresse :
http://www.maltapuff.fr