vendredi 30 mars 2012

Les sushis n'ont plus de secret pour moi !!!!

Voilà des années que je rêve de savoir faire des sushis...
J'adôôôre les sushis... Comme le dit la célèbre réplique de film...
Et comme en plus je ne suis pas la seule à aimer ça, que toute ma petite tribu se jette littéralement dessus et que c'est vendu à prix d'or... C'était devenu un petit plaisir que nous nous offrions une fois dans l'année, en général pour le nouvel an... Mais ça c'était avant...Comme le dit la pub ! lol




Christophe a entraîné une fille à l'ultra-endurance pour qu'elle aussi puisse partir sur des courses de malades comme il fait, et en échange elle m'a enseigné l'espace d'une soirée chez elle, l'art des sushis !

Art très bien résumé dans un petit livre qu'elle m'a pêté pour les recettes : "Sushi & sa chimie", qui coûte une bouchée de pain (6,50€ sur amazon) et qui contient donc toutes les recettes et astuces pour la confection de sushis; sashimis, spring roll... etc !!!

De retour à la maison toute la famille m'a poussé en cuisine pour que je me lance enfin dans la confection des précieux rouleaux de riz...
Tout d'abord il m'a fallu m'équiper car je n'avais pas de natte en bambou, ni de vinaigre de riz, de sauce au soja ou de feuilles de nori mais j'ai trouvé le tout très facilement chez Monsieur Auchan et m'en suis tiré pour un peu plus cher que chez un commerçant asiatique mais bien moins cher que si j'avais dû en acheter tout faits pour 5 personnes, ça c'est certain, et la fois suivante cela me coûtera 10 euros à tout casser pour 6 avec tout en bio !!!
Et en prime, j'avais désormais ce qu'il fallait pour en re-faire 3 ou 4 fois minimum (or les produits frais bien sûr)...

Je me suis donc lancée et voici le résultat... (dont je ne suis pas peu fière, faut l'avouer ! lol)




Alors ? ils ne sont pas beaux mes sushis ???

Et je peux vous garantir qu'ils étaient aussi bons que dans les restos Japonais voire meilleurs puisqu'ils avaient le goût du "c'est moi qui les ai fait" en prime !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo!!!
Tu n'as plus qu'à m'inviter. Je te ramène le film le syndrome chinois et tu nous fais une soirée sushi...
;)
Laëtitia