mardi 15 mai 2012

Fofie... Le retour !

Et voilà...
Huit jours se sont écoulés depuis mon dernier article...
Huit jours de silence alors que je ne suis pas partie en vacances...
Huit jours sans parvenir à prendre le temps de me poser devant mon clavier...
Huit jours sans trouver 15 minutes pour venir poster quelques lignes... sans trouver 15 minutes mais aussi sans trouver le courage...
Huit jours pendant lesquels je n'étais même pas malade, je ne m'en plains pas, c'est juste que huit jours sans écrire parce que j'étais clouée au lit les neuf dixième de mon temps c'est une chose...
Mais huit jours sans écrire alors que je suis en bonne santé et que je suis à la maison c'est est une autre !!!

C'est simple c'est la première fois en cinq ans que cela m'arrive.
Et ça fait peur !!!

En fait je viens de passer huit jours à me laisser complètement déborder par tout et par tout le monde...
Et n'allez pas croire que pour autant j'ai remis un peu d'ordre dans ma vie, ou même dans ma maison d'ailleurs... C'est simple, je crois que la dernière fois que je l'ai vue dans cet état là, je rentrais de la maternité et conservais le peu de forces que j'avais pour mes besoins vitaux et ceux des enfants...
Sauf qu'en ce moment je dors mes nuits complètes et n'ai pas besoin de berceuse pour me coucher le soir... d'ailleurs il y a des matins ou je me réveille sans le souvenir de m'être couchée tant j'étais déjà endormie en montant regagner mon lit douillet...

Au programme de ces huit derniers jours, beaucoup de travail pour ma petite entreprise... (Mais je ne me plains pas hein ! Juste  je raconte ! ;-) )
Un petit homme malade qui s'est vidé pendant quelques jours...
Mais surtout de très gros soucis avec le dernier de nos pensionnaires, un ado de 15 ans qui nous en a fait baver comme aucun autre de ses prédécesseurs... (Pour les nouveaux, nous sommes famille d'accueil depuis bientôt 10 ans et vivons donc, en plus de nos 3 enfants  avec un "pensionnaire à temps plein" -qui change régulièrement-) Sauf que cette fois, on en a bavé un peu plus que d'habitude et il nous a fallu quelques jours pour nous en remettre... (Mais c'est aujourd'hui chose faite)
Tout ça plus la famille à accueillir, quelques formalités administratives à régler dans l'urgence, un opérateur de téléphonie mobile qui a choisit le meilleur moment pour suspendre ma ligne pro, mon téléphone portable pourtant neuf et sorti de sa boîte qui n'a jamais voulu fonctionner et qui a nécessité des heures de patience, de multiples aller et retours en boutique pour obtenir la prise en charge de la garantie...

Ca a donné 8 jours de folie avec l'impression de ne plus rien contrôler, l'impression que le temps filait comme le vent, irrattrapable et furtif...
Huit jours de cauchemars qui aboutissent sur la promesse du "PLUS  JAMAIS  CA!!!"

Je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont écrit pour me demander des nouvelles... Tous ces lecteur/trices habitué(e)s qui, comme moi, n'avaient jamais connu un si long silence, et qui se sont inquiétés...
Ca m'a fait tout bizarre de prendre conscience que de personnes attendaient mes écrits chaque jour ! Incroyable pour moi...

Enfin voilà, tout ça pour dire que je suis "reviendue", bien décidée à reprendre un peu le contrôle de ma vie et à replacer mon blog vers le haut de ma liste des priorités ! lol
Je peux donc écrire.... A DEMAIN... si vous l'voulez bien ! lol !!!

Aucun commentaire: