mardi 12 juin 2012

Petits carrés débarbouillants écologiques...

A la maison, j'ai remplacé quasiment toutes mes lingettes jetables par des lingettes lavables...
Et y'avait du boulot puisqu'il y a quasi 5 ans je vous confiais mon adhésion aux A.A.L.A (Accrocs Aux Lingettes Anonymes)...
Depuis le chemin parcouru est grand... Plus de lingettes de bébé, ni de sol... quasiment plus de lingettes désinfectantes (consommation divisée par 20 au moins !)...
Nous avons grandement limité les mouchoirs en papier... Le tissus à repris du service...
Mais nous n'avons pas réussi à diminuer notre consommation de cotons...
Le coton pour se débarbouiller le matin, après les repas etc...
Alors j'ai bien essayé d'instaurer le gant de toilette à chaque enfant mais au final à la fin de ma journée ils m'en ont sortis 12 qui traînent en vrac, qu'il faut laver... Bref économiser sur la facture de coton pour dépenser sur la facture d'eau, à laquelle on cumule la fatigue...
J'ai renoncé... Alors pour compenser je prenais bien soin d'acheter des petits disques de cotons bio, pour limiter l'impact sur les producteurs de coton victimes des cotons OGM quasiment imposés partout dans le monde...

Mais ça c'était avant...

Avant de recevoir par la poste quelques petits "carrés de débarbouillage" (si je me maquillais, je les aurais appelé "carrés démaquillants" mais comme ce n'est pas le cas et qu'ils serviront le plus souvent à débarbouiller mes gnômes, je les ai rebaptisé ! lol)

Un échantillon gratuit ???
Que neni !!! Un petit cadeau d'une couturière pleine de talent, lectrice du blog, à qui je venais d'envoyer un petit colis de propolettes (qu'elle ne trouvait pas par chez elle moins cher que 4 fois le prix que je les paye par chez moi)  !!!


Et puis alors, non seulement elles sont super belles !!!! Jugez plutôt par vous-même :


Mais en plus, elles sont très efficaces !!!
Testées et approuvées sur le champs par toute ma tribu, tout le monde a validé le côté polaire tout doux doublé par le côté imprimé tout joli !!!

Alors me direz-vous, rien de plus simple à réaliser, certes ! Mais de deux choses l'une :

• Il fallait en avoir l'idée...
• Et surtout il faut être capable de la concrétiser !!! Non parce que pour moi qui ai déjà un mal de chien à coudre un bouton (et surtout à faire en sorte qu'il tienne dans la durée), cela relève de l'impossible (Oui même si ce ne sont que de simple petits carrés doublés!)!!!

Alors je voulais mettre ces petits carrés à l'honneur...
D'abord pour remercier chaleureusement Aurélie pour son petit cadeau qui m'est allé droit au coeur...
Et ensuite pour inspirer les femmes qui ne sont pas fâchées avec le fil et les aiguilles...

Et si en plus, vous savez dompter une machine à coudre, voici l'adresse du blog d'Aurélie qui est rempli de photos de ses créations toutes plus belles et originales les unes que les autres qui vous inspireront peut être...

Pour ceux qui, comme moi, ont accepté que ce talent là ne soit jamais le leur, visiter son blog c'est découvrir tout son univers de douceur et de couleurs qui déborde d'amour...
Un vrai bonheur pour les yeux !!!
Et voici un petit avant goût de ses créations....






La suite sur son blog bien sûr... Bonne visite !

3 commentaires:

Aurélie a dit…

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Fofie a dit…

???
Mais ça ne va pas ???
C'est à moi de te remercier !!!
Alors moi merci plusss d'abord !!! lol

Audrey a dit…

Adopté chez nous aussi pour le débarbouillage de ma puce (tu me reconnais fofie, je suis une grande adepte de facebook, on en a parlé hier, je suis sur tous ls fronts ;-) ).