mercredi 18 juin 2014

Quand Fofie philosophe sur le bonheur à 7h30 du matin... Ca donne à peu près ça :

Avec le Bac de philo qui vient de se terminer je n'entends parler que de philosophie sur le bonheur...
Les bacheliers sont censés vous en écrire des pages et des pages...

Ma définition du bonheur à moi ce matin, tient en une phrase et c'est :

Avoir survécu* à 1/2 pizza 
quatre fromages mangée hier soir 
Quand on est intolérante au 
Lactose ET au gluten
Wep! Les deux , 
parce qu'un ce serait trop facile !!! 

(Oui bon... Méa culpa... Je me suis un peu lâchée pour le coup, 
mais vous en connaissez beaucoup des personnes vous 
qui ne mangent pas de pizza pendant 1an et demi ???)


* survécu SANS détresse respiratoire, 
SANS oedème généralisé, 
SANS urticaire ni pustule, 
SANS trouble ORL 
et tout cela :
SANS MEDICAMENT !!!

Bon alors je reste lucide pour autant et j'ai bien conscience que ce n'est pas avec cela que j'aurai décroché mon bac de philo...
Je ne vais pas vous saouler un mercredi 18 juin avec mes théories sur le bonheur... (Mais je vais quand même y "réchéflir" pour l'avenir...)

Juste ce matin je vais me payer le luxe de corriger un prof de philosophie qui se prétendait même "Docteur" en la matière, écrivain de plusieurs livres déjà publiés et qui s'est permis hier de déclarer à la radio, aux oreilles de milliers d'auditeurs qu'il faut persévérer car le bonheur est au bout du chemin !!!

Il m'a fait bondir dans ma cuisine pendant que je me préparais mon petit jus pour le goûter et si je l'avais eu en face je lui aurais bien fait ingurgiter mes pelures de pastèques !!!
Alors Monsieur, vous pouvez bien avoir écrit tous les livres que vous le voulez, avoir un doctorat de je ne sais trop quelle matière... Moi Fofie, docteur de ma propre santé et de ma propre vie et auteur d'un blog qui va approcher le million de visites je vous l'écrit noir sur blanc et vous le hurle :

LE BONHEUR N'EST PAS AU BOUT DU CHEMIN !!!

LE BONHEUR C'EST LE CHEMIN !!!!

(et même que dès fois, sur le bord du chemin,
 il y a des pizzas 4 fromages !!! lol)

1 commentaire:

Mme PiNat a dit…

Bonjour ! Sous marin du blog depuis quelques semaines, je me permets de me manifester pour te suivre sur ce chemin : le bonheur c'est le chemin en effet ! Merci pour ce blog génial et bonne journée !!